Actualités

VÉZÉNOBRES La Maison de la figue s’anime cet automne

La Maison de la figue a été aménagé dans les locaux de l'office de tourisme. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après la saison estivale, la Maison de la figue reste ouverte et poursuit ses animations cet automne avec des ateliers et une conférence.

Dans les prochaines semaines, la Maison de la figue propose "Les ateliers pitchouns", pour les 5-12 ans (10 enfants maximum par atelier), de 10h à 11h30 (4€) :

  • Les 25 octobre et 1er novembre, une activité manuelle autour de la peinture sur feuilles et empreintes de feuilles est organisée. La feuille de figuier et ses nervures permet d'imaginer toutes sortes de motifs et d'animaux. Avec un crayon de cire, les enfants pourront réaliser une empreinte ou peinture silhouette de la feuille.
  • Les 23 et 30 octobre, c'est une activité extérieure qui attend les mômes avec une chasse aux feuilles baptisée "Le petit détect'figue". Les participants partiront sur un parcours dans le village à la recherche des différentes feuilles de figuier (observation des différents lobes) et végétaux répertoriés sur une feuille de route. Une mise en commun aura lieu à la table d'orientation.

Le 28 octobre à 18h30, Yves Maccagno, découvreur d'arbres, passionné et auteur de plusieurs tomes d'"Arbres remarquables du Gard" animera une conférence qui sera suivie d'une dégustation d'infusion aux feuilles de figuier.

À partir de novembre, la Maison de la figue et du tourisme est ouverte du mercredi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h30 et le samedi de 13h à 17h. Page Facebook de la Maison de la figue et du tourisme

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité