Actualités

INTEMPÉRIES Les équipes d’Orange sur le pont

Photo DR

Les forts cumuls de pluies accompagnés d’orages ont entraîné, ces derniers jours,  des dégâts d’une portée limitée sur les réseaux de télécommunications du Languedoc-Roussillon. Mobilisées dès les premières heures de cet épisode méditerranéen, les équipes d’Orange ont établi un diagnostic des secteurs affectés.

Par rapport au flux d’activité habituelle - dite nominale - le nombre de lignes en défaut est de 1 700. Les personnes concernées peuvent être privées de téléphone fixe, d’internet et des services associés (TV, messagerie…). Leur répartition est diffuse sur l’ensemble des départements.

À l’origine des défauts des poteaux foudroyés ou détruits lors de chutes d’arbres, câbles endommagés, coupures de courant électrique ayant affecté le réseau mobile, exigeant, pour ce dernier, des interventions sur place afin de réarmer le relais mobile.

Toutes les équipes travaillant pour Orange en Occitanie sont mobilisées. Ces dernières heures, les conditions d’intervention étaient parfois difficiles en raison de routes inondées, d’accès entravés par des chutes d’arbres. Pour réparer les réseaux, les interventions se poursuivent dans le respect des consignes de déplacement, tout en veillant à la sécurité maximale des équipes. Au total, 200 techniciens sont mobilisés, y compris en fin de semaine, les samedis 26 octobre, les 1er et 2 novembre.

Leurs travaux sont longs et minutieux. Ils effectuent de multiples tests, diagnostics pour s’assurer du bon fonctionnement de chaque composant. Ces techniciens vont également remplacer les poteaux et câbles endommagés à la suite de chutes d’arbres. La pose de nouveaux poteaux exige le recours à des camions tarières - ressource technique très sollicitée - dotés d’une foreuse et d’une grue de levage.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité