ActualitésSociété

MUNICIPALES 2020 Olivier Jalaguier officiellement candidat à Nîmes

Olivier Jalaguier, à la tête de linstitut Manianîmes (Photo : Coralie Mollaret)
Olivier Jalaguier, à la tête de l'institut Manianîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Directeur de l'agence de communication Terraluna et créateur du laboratoire d'idées ManiaNîmes, Olivier Jalaguier a annoncé officiellement sa candidature à Nîmes pour les élections municipales de mars 2020.

C'est par la voie d'un communiqué qu'Olivier Jalaguier a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2020, à Nîmes. "J’ai pris l’initiative il y a deux ans de créer un laboratoire d’idées avec l’objectif de bâtir un projet d’avenir pour le territoire Nîmois. Depuis, ManiaNîmes a rencontré l’ensemble des acteurs locaux et de très nombreux Nîmois. Nous avons acquis une vision très précise des atouts de Nîmes, de ses faiblesses, des menaces auxquelles nous devrons faire face mais aussi et surtout des formidables opportunités qui pourraient être saisies. À l’issue de ces vingt-quatre mois de travaux, le projet est enfin prêt, et après consultation des membres du "Think Tank", j’ai décidé de le porter", a-t-il publié.

L'ancien directeur de campagne des Républicains pour les Départementales de 2015 a un temps demandé l'investiture auprès du parti présidentiel de la République en Marche. Olivier Jalaguier a ciblé trois urgences et se déclare comme le candidat "du développement économique, du comportement civique et des enjeux climatiques." Ce dernier, pointant les désaccords entre Yvan Lachaud, le président de Nîmes métropole, et Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, appelle au rassemblement.

"L’union est un bien très précieux. Aucun Nîmois n’est responsable du divorce entre le maire de Nîmes et le président de Nîmes métropole. Un divorce qui interdit les économies pourtant indispensables de la  mutualisation des services. Mais en tout état de cause, les enfants du territoire ne sauraient assumer l’héritage de ce conflit. J’invite donc les acteurs politiques nîmois qui partagent mon approche, et plus généralement, tous les Nîmois, d’origine ou d’adoption, hommes et femmes, jeunes et plus âgés, à nous rejoindre pour faire gagner Nîmes et mieux encore, les Nîmois."

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité