Faits Divers

BEAUCAIRE Excédé par le bruit, il tire dans la rue et blesse grièvement un homme

Il écope, jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes, de deux ans de prison ferme.

Beaucaire (Photo illustration Anthony Maurin).

Un habitant de Beaucaire, âgé d'une cinquantaine d'années, a été condamné hier à quatre ans de prison dont deux ans ferme.

De plus il est dans l'obligation de soigner son addiction à l'alcool, de travailler; d'indemniser la victime. La juridiction a décidé de confisquer son arme et de l'inscrire sur un fichier interdisant de posséder des armes et munitions. Il ne peut plus détenir d'arme à feu pendant une durée de 10 ans.

Cet homme était renvoyé devant le tribunal pour avoir détenu de manière illicite des armes et munitions, mais aussi pour des violences aggravées survenues dans la nuit du 18 août 2016. Ce soir là, vers 22h, cet homme qui avait près de 2 gr d'alcool dans le sang, est excédé par les bruits d'un groupe de jeune dans une rue du centre-ville de Beaucaire. Le mis en cause prend une arme et de son appartement du premier étage il tire " une fois en l'air et une fois au sol mais sans viser la victime ou quelqu'un d'autre ", affirme-t-il devant le tribunal.

Le problème, une balle se loge dans la partie intime d'un homme, qui est grièvement blessé et évacué par les secours. Un événement inscrit, selon le tireur, dans un contexte de bruit permanent autour de commerces qui rendent la vie insupportable dans certaines rues de Beaucaire. Le mis en cause affirme avoir déposé des plaintes, des mains courantes et avoir appelé le commissariat pour se plaindre, mais les enquêteurs ne trouveront aucun de ces appels et encore moins des écrits qui pourraient étayer les dires du prévenu.

"Il vivait une réelle agression tous les jours, avec des problèmes d'insultes, des débordements. Ils étaient ce soir-là 40 dans la rue, il a eu peur", plaide son avocat qui réclame une dispense de peine ou une sanction assortie du sursis.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité