ActualitésSociété

NÎMES Le CHU joue la carte d’Halloween

Image d'illustration

Rendez-vous ce jeudi 31 octobre de 11h30 à 19h à l’Établissement Français du Sang de Nîmes, pour être ensorcelé par la solidarité.

(Photo Anthony Maurin).

Halloween arrive, fantômes et sorcières sont de sortie et les Nîmois devraient être effrayés. Pourtant, nombreux sont ceux qui se promènent sereinement. À l'EFS de Nîmes, situé à l’Hôpital Universitaire Carémeau, que se passe-t-il ? Comment font les équipes pour que les donneurs en ressortent si contents ? Un sortilège peut-être ?

En cette période d’Halloween, le site de l'EFS est décoré de citrouilles, de toiles d’araignées et d'autres épouvantes, bref, de quoi faire froid dans le dos aux visiteurs donateurs… Mais promis, ce sont de gentils vampires qui vous attendent pour accueillir vos gestes solidaires, friandises à la clé.

Magie et mentalisme

Attention, la règle est formelle durant les vacances de la Toussaint : un don ou un sort ! Pour ne pas être en déveine, la solidarité est de mise. C’est le moment de rendre son sang immortel pour un autre. Le jeudi 31 octobre prochain, l’atmosphère sera rendue encore plus intrigante grâce à la venue d’un magicien mentaliste.
Le " Mentalisme " est un art du spectacle qui consiste à présenter de manière divertissante des effets semblant relever du paranormal.

Le CHU de Nîmes, Carémeau (Photo Archives Anthony Maurin).

On y trouvera notamment des expériences de télépathie, de lecture de pensée, de prédiction ou encore des effets de mémoire prodigieuse. À l’occasion de cette journée exceptionnelle, le magicien Julien Capdevielle fera participer les donneurs de sang accueillis à l’EFS à d’incroyables expériences semblant relever du sixième sens.
Il devinera, par exemple, des informations qui les concernent telle que leur signe astrologique ou leur date de naissance ; mais il ira encore plus loin dans leurs pensées, exerçant son pouvoir paranormal… N’ayez pas peur d’avoir peur et venez donner votre sang !

On manque de sang

En cette période de vacances scolaires, les stocks de sang sont plus fragiles car les donneurs réguliers s’absentent (ou peut être les vampires en volent-ils un petit peu… ?). La mobilisation de tous est donc essentielle pour répondre aux besoins qui, eux, ne faiblissent pas.

Donneurs de sang, de plasma et de plaquettes, les malades ont besoin de vous. Ces deux derniers types de don se font uniquement sur rendez-vous au 0 800 972 100, et se déroulent sur le site fixe de l’EFS de Nîmes, situé à l’hôpital Carémeau.

L'EFS de Nîmes, les lundis et jeudis de 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h, les mercredis et vendredis de 9h à 13h30 et de 14h30 à 17h. Tous les deuxième et quatrième samedis du mois de 8h30 à 16h. Uniquement sur rendez-vous pour les dons plasma et plaquettes.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité