Culture

BAGNOLS Changement d’orchestre pour le concert du Nouvel an

L'Orchestre national de Craiova dans ses oeuvres, en janvier dernier à Bagnols (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cette année encore, la mairie avait confié à l’excellent orchestre de Craiova (Roumanie) son concert du Nouvel an, le 1er janvier à la Pyramide de Bagnols.

Alors que tout était calé, la mairie fait savoir dans un communiqué que des difficultés économiques, côté roumain, ont conduit l’orchestre à annuler le contrat. Le service culturel de la municipalité s’est donc mis en quête d’un autre orchestre de qualité.

Et il l’a trouvé : il s’agit de l’orchestre de chambre de l’Emporda, venu de Figueres (Espagne), membre d’honneur du Mouvement Européen. C’est donc un orchestre reconnu, qui compte plus de 2 500 concerts à son actif, qui sera sur la scène de la Pyramide le 1er janvier à partir de 16 heures.

Pour mémoire, le concert du Nouvel an est gratuit, et mieux vaut prévoir de venir à l’avance, car il n’y a en général pas de place pour tout le monde.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité