ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 31 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Gaëtan Paquiez devrait à nouveau occuper le poste de latéral droit, samedi face à Rennes (Photo Anthony Maurin)

Paquiez à droite ? À en croire cette dernière séance ouverte au public avant la 12e journée de Ligue 1 programmée samedi au stade des Costières contre Rennes (20h), Gaëtan Paquiez devrait être aligné côté droit. Le défenseur nîmois était présent au poste de latéral lors de la mise en place en 4-4-2 effectuée par Bernard Blaquart. Sofiane Alakouch figurant avec le potentiel groupe des remplaçants. On devrait donc retrouver la même équipe qui a débuté à Reims (0-0) avec notamment Fomba, positionné milieu droit. Antoine Valério, Lucas Deaux et Zinedine Ferhat ne sont pas rétablis. Concernant le gardien Lucas Dias, touché aux adducteurs en Coupe de la Ligue, une décision sera prise ce vendredi.

Sami Ben Amar signifiant avec le sourire à Richard Goyet qu'il doit prendre sa place comme taureau (Photo Corentin Corger)

Fehrat et L. Valls réintégrés. Après quelques jours à travailler à part avec le préparateur physique Benoit Deplagne, Lucas Valls et surtout Zinedine Ferhat ont réintégré l'entraînement collectif. Avec toujours son strapping au genou, l'international algérien a participé à la mise en place tactique. Le groupe des huit titulaires de Lens (Landre, Alakouch, Guessoum, Ben Amar, Sainte-Luce, Stojanovski, Buades, Duljevic) a de nouveau travaillé sur la récupération avec Richard Goyet. Lucas Deaux s'est contenté de trottiner quelques minutes dans le cadre du protocole imposé par le médecin.

USAM

Un ticket pour l'Europe. Depuis hier, la billetterie, pour le barrage de l'USAM en Coupe EHF face à Csurgoi programmé le samedi 23 novembre à 20h30 au Parnasse, est ouverte. Une prévente en ligne réservée aux abonnés et aux licenciés jusqu'au 12 novembre 9h. Au tarif de 10€, les abonnés peuvent commander leur place habituelle. Pour les licenciés, le prix de la place s'élève à 15€, limité à trois places. Ce sera le même tarif pour le grand public qui devra donc attendre le 12 novembre à 9h pour se munir du précieux sésame dans les points de vente partenaires (Cultura et Sport 2000) et en ligne. La billetterie est aussi disponible pour le match face à Nantes, jeudi 7 novembre, en Lidl Starligue.

RCN

Darmon forfait. Pour le déplacement à Narbonne, samedi à 18h30 dans le cadre de la 7e journée de Fédérale 1, le Rugby Club Nîmois est privé de Romain Darmon. L'arrière nîmois, un des atouts majeurs de l'équipe, est victime d'une béquille. Un coup dur qui vient s'ajouter à une liste plutôt bien garnie de joueurs présents à l'infirmerie et notamment au niveau des lignes arrières. Charles Robbe, Antoine Bonnet, Enzo Ravanello, les frères Vilaret et Clément Nierat sont également forfaits pour cette rencontre.

Tous Sports

Julien Rebichon, Anthony Briançon, Tim Daniel, Renaud Ripart et Enzo Giorgi (Photo jusports30.com)

Les sportifs nîmois unis. Cinq sportifs gardois, l’escrimeur Enzo Giorgi, le rugbyman Tim Daniel, le handballeur Julien Rebichon et les footballeurs Anthony Briançon et Renaud Ripart s’engagent pour l’avenir de la santé dans le Gard. Et c’est sur le toit du Musée de la romanité que les Nîmois ont décidé d’exprimer leur soutien à l’association « Laisse mon cœur dans le Gard ». Pour rappel, le corps médical et les politiques sont engagés depuis plusieurs semaines contre la fermeture probable de l’unité de chirurgie cardiaque à la polyclinique des Franciscaines à Nîmes. Cette situation fait suite à la décision défavorable rendue par l’Agence Régionale de Santé qui acte la fin de la chirurgie cardiaque dans le Gard au 31 décembre prochain.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité