ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Enfants, familles et science-fiction au programme en novembre à l’Université populaire

(DR)

L’Université populaire du Gard rhodanien proposera trois conférences au mois de novembre. Des conférences assurées par des intervenants qualifiés sur des sujets de société.

Ainsi, ce mois-ci l’Université populaire évoquera la famille. Ainsi, la question de l’agitation des enfants sera abordée, avec un chercheur en psychologie au CNRS, avant deux semaines plus tard une nouvelle conférence sur la signification de « faire famille », avec un professeur agrégé et docteur en philosophie.

Enfin, la troisième conférence sera consacrée aux sciences naturelles dans la science-fiction, avec un docteur en paléontologie et chercheur au CNRS.

Le programme complet :

  • Lundi 4 novembre - 18h30 - Ciné102 - Conférence « L'agitation des enfants, un symptôme de société ? » - par Arnaud Rey, chercheur en psychologie au CNRS - Université Populaire du Gard Rhodanien - inscription par SMS au 06 37 49 43 45 ou par mail à upgardrhodanien@gmail.com.
  • Lundi 18 novembre - 18h30 - Ciné102 - Conférence « Que signifie : "Faire famille" ? »  - par Jean-Philippe Pierron, professeur agrégé, Docteur en Philosophie, Doyen de la faculté de Philosophie Université Lyon 3 - En partenariat avec le 7e Festival du Livre de Pont-St-Esprit et du Gard Rhodanien 19 au 24 nov. - Université Populaire du Gard Rhodanien - inscription par SMS au 06 09 59 37 91 ou par mail à upgardrhodanien@gmail.com.
  • Lundi 25 novembre - 18h30 - Ciné102 - Conférence "La science fait son cinéma : les sciences naturelles dans la science-fiction" - par Jean-Sébastien Steyer, Docteur en paléontologie, chercheur au CNRS - Université Populaire du Gard Rhodanien - inscription par SMS au 06 09 59 37 91 ou par mail à upgardrhodanien@gmail.com.

Entrée adhérent 3 € / non adhérent 6 €, renseignements http://upgardrhodanien.com/.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité