ActualitésCulture

SAINT-HILAIRE Le Japon s’invite au 6ème Salon des arts

Keiko Tanabe

Dans le cadre de son traditionnel Salon des arts, la commission municipale de la culture, le comité des fêtes et l’association « À propos du japon » de Saint-Hilaire-de-Brethmas invitent la population à un voyage au pays du soleil levant, du 8 au 17 novembre.

Au cœur de l'exposition des peintres, des sculpteurs et du salon du livre des 9 et 10 novembre, la Japonaise Keiko Tanabé, aquarelliste de renommée mondiale vivant aux États-Unis, sera la peintre d’honneur. Le vernissage du Salon des arts et de sa galerie aura lieu en sa présence, vendredi 8 novembre à 19h au complexe sportif et culturel Maurice Saussine. Par la suite, Keiko Tanabé proposera un stage d’initiation et de perfectionnement à l'aquarelle, les 11 et 12 novembre (renseignements au 07 77 05 06 48).

En clôture, un festival intitulé « à propos du Japon » aura lieu du 15 au 17 novembre à la salle Louis Benoît, avec plusieurs exposants et ateliers : origami, calligraphie, cérémonie du thé, expositions de bonsaïs, de céramiques japonaises, de manga avec atelier d’initiation, démonstrations sportives ainsi que d’autres surprises. Des plats japonais seront à déguster sur place. Le vernissage du festival est organisé jeudi 14 novembre à 19h, en présence du consul du Japon de Marseille, M. Akira Takeda et d'autres personnalités.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité