ActualitésSociété

BELLEGARDE La soirée d’Halloween tourne au cauchemar !

Parfaitement organisée, la soirée destinée à jouer à se faire peur a tourné en eau de boudin après qu'une bagarre est intervenue entre certains participants. Les organisateurs ont dû mettre prématurément un terme après l'intervention des gendarmes...

Les participants avaient respecté le code vestimentaire de l'horreur (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Pour la soirée du 31 octobre, la salle des sources à Bellegarde recevait la première soirée de ce type mise sur pied par Blanca Loca Prod. Une société d'organisation d’événementiel tenus par quatre Bellegardais. Une bagarre entre participants a écourté le rendez-vous après l'intervention des gendarmes.

Après 7 mois de travail préparatoire en amont, une semaine d'installation sur place, une quarantaine de figurants mobilisés, la soirée, s’annonçait sous les meilleurs auspices pour faire peur.

Dès l’extérieur de la salle, le décor et l'ambiance sonore étaient bien là pour tendre l'atmosphère. Un réalisme accentué par les participants qui ont vraiment rivalisé d'imagination pour venir avec des déguisements, des maquillages plus horribles les uns que les autres. Le code vestimentaire de l'horreur était bien respecté.

Une prochaine édition est déjà en prévision (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Ensuite les participants se sont faufilés, par petits groupes, dans un parcours semé de surprises saignantes où l'on croisait un homme manipulant une tronçonneuse et une femme découpée en morceaux... De quoi bien mettre en condition tous les participants. Les organisateurs l'avaient annoncé : « Ils ont promis de s'acharner sur Bellegarde... Y survivrez-vous ? ». Avec les figurants, ils ont rivalisé d'imagination pour faire peur avec le plus de réalisme possible. Le pari était tenu.

Une fois à l'intérieur, la salle des Sources était méconnaissable. Partout, des différents stands au food-truck en passant par les stands de maquillage ou de tatouage, tout était dans le thème de l'horreur pour ce premier Bellegarde Horror Show.

Un passage sur la chaise électrique !!! (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Toutefois, cette soirée a dû être écourtée en raison d'une bagarre entre plusieurs personnes. Ce qui a nécessité l'intervention de la gendarmerie et a dû contraindre les organisateurs à fermer un peu plus tôt. « Malheureusement nous avons dû faire arrêter la soirée plus tôt que prévu et gâcher le reste de la soirée », explique l'organisation. Malgré tout l'équipe a déjà pensé à de prochaines surprises bien horribles pour la seconde édition de ce rendez-vous bellegardais.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité