ActualitésSociété

NÎMES Bien s’orienter, c’est bien choisir sa carrière professionnelle

Samedi 23 novembre de 10h à 17h au Parc des expositions de Nîmes.

Studyrama reçoit de nombreuses écoles et offre un choix importants aux futurs étudiants (Photo Anthony Maurin)

L'orientation, aujourd'hui, est plus importante que jamais. Se tromper n'est jamais synonyme d'erreur pure mais cela peut simplement faire perdre du temps que les actifs actuels n'ont plus.

Avec Studyrama, un horizon de formations s'offre aux jeunes désireux d'aller plus loin et de sortir des sentiers battus. C'est la quatrième année et c'est un rendez-vous qui s'implante facilement dans le décor estudiantin. Événement destiné aux lycéens souhaitant s’informer sur les formations supérieures et étudiants de Bac à Bac +5 en quête d’une spécialisation ou d’une réorientation, Studyrama est immanquable. Les jeunes et leurs parents pourront rencontrer et échanger avec les responsables, professeurs et élèves des établissements présents.

Des conférences, animées par des spécialistes de l’orientation, permettront aux jeunes de mieux définir leur choix d’orientation en obtenant toutes les réponses à leurs questions.

Tout ce qu'il faut savoir

" Choisir son parcours d’orientation peut s’avérer difficile pour les lycéens et les étudiants. Le salon Studyrama des études supérieures est présent à Nîmes pour accompagner les jeunes du Gard dans leur choix de formation supérieure et leur permettre de s’informer sur les débouchés métiers, les modalités d’accès... Avec 1 200 visiteurs en 2018, cet événement est le rendez-vous orientation à ne pas manquer pour trouver sa voie ! ", explique Sandrine Coillot, responsable du salon.

Studyrama, un salon à ne pas manquer

Au sein de l'Académie de Montpellier, on compte 91 769 lycéens qui sont 88,2 % à réussir leur bac pour donner 109 673 étudiants. Il faut bien comprendre que le lycée et les études post-bac sont déjà dans une concurrence folle.

Ce salon permettra aux visiteurs de mieux comprendre et appréhender le processus d’accès à la plateforme Parcoursup. Plus de 200 formations en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5 seront présentées. Des établissements comme des IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce et écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées... feront aussi partie des festivités.

D'autres domaines comme l'art, la santé, l'informatique, le tourisme, l'hôtellerie/restauration, le transport et la logistique, les sciences, le commerce, le marketing, l'agroalimentaire, le journalisme, la communication ou encore le droit agrémenteront cette session nîmoise.

Ici, des invitations gratuites.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité