Actualités

NÎMES Des jeux de société… en société

Ce week-end, à l'Atria (Photo : Coralie Mollaret)

Pour renforcer le lien social et la convivialité, l’association Un Pion c’est tout propose, ce week-end à l’Atria, un salon dédié aux jeux.

À l’heure où les écrans numériques ont envahi notre quotidien, une association nîmoise vogue à contre-courant. Créée il y a cinq ans, l’association Un Pion c’est tout fait la promotion des jeux de société.

« Il y en 1 000 qui sortent chaque année », annonce Patrice, trésorier de l’association pour qui « ces jeux permettent de jouer à plusieurs, en famille. L’important, c’est d’être ensemble. C’est très convivial. »

Ce week-end, l’association tient pour la deuxième année son salon. Cette fois, les organisateurs ont investi l’Atria grâce à l’aide de l’association Cœur de ville et la boutique Janîmes. Sur des tables, on trouve 75 jeux et une cinquantaine d’animateurs pour aider les participants.

« Nous avons des jeux très diversifiés des plus anciens aux nouveautés comme One key, un jeu de piste pour trouver une clef », commente le trésorier. Outre l'aspect convivial, les jeux de société ont aussi des vertus éducatives : « Les petits chevaux permettent aux enfants d’apprendre à compter mais aussi de respecter des règles. » Ludique... Pour ceux qui rateraient le salon, l'association est ouverte tous les jeudis à la Maison des associations de 18h à 22h.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES Des jeux de société… en société”

  1. Merci à l’association un pion c’est tout, à la boutique janîmes, linkkipeli, et la cité, à l’association coeur de ville et au Novotel Atria pour ce magnifique festival ludique organisé aux petits oignons. C’était TOP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité