Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Pas de projet de logement social à l’ancien champ de tir

Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’éventualité de voir pousser un projet de logement social sur le site de l’ancien champ de tir de Pont-Saint-Esprit avait provoqué une levée de boucliers, un collectif remettant à la mairie une pétition de 400 signatures pour s’opposer au projet.

Le maire de Pont, Claire Lapeyronie, a donc reçu les représentants des riverains opposés au projet ce mardi matin en mairie. Dans un communiqué, son cabinet relate ce que l’élue a dit aux riverains, à savoir qu’« Il n’y aura pas de projet de logement social sur ce site. » Pour autant, son cabinet reconnaît que Claire Lapeyronie « avait souhaité étudier la question (grâce à un travail réalisé pour le compte de la SEGARD par les étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture de Montpellier) mais elle a bien entendu les inquiétudes des habitants du quartier et, en accord avec les élus de la majorité qu’elle a également consultés sur le sujet, Mme le Maire n’ira pas à l’encontre de cette expression collective massive. Car c’est bien son rôle de maire de la commune que de faire au mieux, dans l’intérêt et pour le bien-être de tous. »

Ce qui n’empêchera pas les étudiants de continuer à travailler, mais uniquement sur « des pistes virtuelles et hypothétiques », souligne la mairie. Enfin, la municipalité précise que « tout projet d’aménagement futur sur ce site sera étudié en concertation avec les habitants. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité