Faits Divers

GILETS JAUNES Le préfet interdit les manifestations sur la voie publique pour le week-end

Voici l'ensemble des ronds-points et routes concernés par les interdictions du préfet. Les gilets jaunes appellent à la mobilisation sur les réseaux sociaux.

 (photo : archives Corentin Corger)

Va-t-on vivre le retour des gilets jaunes sur les ronds-points du département ou bien s'agit-il d'un arrêté préfectoral préventif qui a pour but de calmer les ardeurs des manifestants ?

Le week-end est annoncé à risque dans notre département avec de nombreux gilets jaunes qui appellent à une nouvelle mobilisation pour samedi et dimanche avec un éventuel débordement sur la journée de lundi. Les autorités, qui ne veulent pas revivre les blocages de l'an dernier, sont mobilisées.

Le préfet du Gard vient de prendre ce vendredi matin un arrêté d'interdiction de rassemblement ou de manifestation à caractère revendicatif relative au mouvement des "gilets jaunes" sur la voie publique et le domaine public routier sur les ronds-points et péages autoroutiers. Un arrêté qui prend effet ce vendredi 15 novembre 2019 à partir de 12h et jusqu’au lundi 18 novembre 2019 à 12h sur les points suivants. Nous publions l'ensemble des secteurs concernés par l'arrêté préfectoral.

À Nîmes : sur la RN 106, au rond-point de la D225 Route de Dions (RN106 et bretelles d’accès comprises) ; centre-routier du kilomètre delta ; sur l’avenue Salvador Allende, ronds-points situés du rond-point du Kilomètre Delta au rond-point de la D999/route de Beaucaire (inclus) ; zone commerciale Nîmes-Etoile (délimitée par les axes suivants : RN106, D540, chemin du Capouchine, boulevard Salvador Allende) ; sur l’avenue de la Liberté, ronds-points situés à la convergence avec l’avenue Président Salvador Allende, l’avenue de la Bouvine, l’avenue Claude Baillet et la rue Jean Lauret (rond-point du péage Nîmes-Centre) ; ronds-points de l’avenue Claude Baillet ; accès à la ZI St Cézaire (avenue Joliot Curie et rond-point du Mac Donald’s) ; accès à la ZI Grézan (rond-point route de Beaucaire/ chemin du Mas de Sorbier et le chemin du Mas de Sorbier) ; accès à la ZA Mas de Cheylon (chemin du Mas de Cheylon) ; péages Nîmes-Ouest, Nîmes Centre, Nîmes Est de l’A9 et de l’A54 (péages et bretelles d’accès).

À Gallargues-le-Montueux, Roquemaure : péages de l’A9 (péages et bretelles d’accès).

À Aimargues : rond-point de la N113/D6313 ;

À Saint Gilles : sur la D442A, ronds-points permettant l’accès à la zone aéroportuaire de Nîmes-Garons et au péage autoroutier de l’A54 (sortie Garons); péage de Saint Gilles A54 (sortie Garons, péage et bretelles d’accès).

À Bellegarde : rond-point du Lac, D 6113/D3/D163.

À Beaucaire : rond-point de la D999/D90.

À Remoulins et Fournès : sur la D6100, rond-point de la ZAC de l’Arnède (D6100/rue du Moulin d’Aure) à Remoulins ; rond-point de la D6100/D192/N100 (desservant le péage de Remoulins à Fournès) ; péage de l’A9 (péage et bretelles d’accès) à Fournès.

À Laudun L’Ardoise : rue Keller permettant l’accès à la plate-forme logistique FM LOGISTIC ;

À Bagnols-sur-Cèze : la gare SNCF et les voies ferrées ;

À Pont-Saint-Esprit : sur la RN86, rond-point de la ZAC Porte Sud ;

À Uzès : sur la D981, rond-point Pont des Charettes ;

À Alès : les ronds-points de l’avenue Olivier de Serres, du rond-point de la Luquette au rond-point avec la RN106 (inclus) ; les ronds-points de l’avenue René Cassin/ avenue Maréchal Juin/D60, du rond-point de la route d’Uzès au rond-point de la route de Bagnols-sur-Cèze (inclus).

À Saint-Martin-de-Valgalgues : sur la RN106, rond-point du pôle mécanique.

À Les Mages : rond-point D904/D132.

À Quissac : rond-point D999/CD45.

À Saint-Hippolyte-du-Fort : rond-point de la Cigaloise D999/D3999.

À Le Vigan : rond-point Charles De Gaulle/D999.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité