Economie

NÎMES La Poste se transforme pour devenir un acteur multi-métiers

Photo DR Objectif Gard

Le groupe La Poste, la Chambre de commerce et d’industrie du Gard (CCI 30), l’Union pour les entreprises du Gard (UPE 30), et la direction exécutive services courrier colis d’Occitanie, ont convié les entrepreneurs et artisans du département à découvrir des solutions spécifiques, notamment digitales, développées par La Poste pour accompagner le développement économique des entreprises du territoire.

Cette rencontre a été organisée ce vendredi 15 novembre à la plateforme de distribution du courrier (PDC) de Nîmes Mas des Abeilles.

La Poste a engagé sa transformation en alliant la force de son réseau physique à sa capacité d’innovation en matière numérique, écologique ou encore sociale. La Poste crée de nouveaux leviers de développement en cohérence avec ses valeurs fondatrices et avec les besoins de tous ses clients.

Aujourd'hui, La Poste ce n’est pas seulement la distribution du courrier. Groupe multi-branches, La Poste est d’ores et déjà en capacité de proposer de nombreuses solutions - financières, logistiques, numériques - et d’accompagner au quotidien la croissance des PME-TPE. Quel que soit le besoin exprimé, La Poste et ses représentants en territoire peuvent y répondre et contribuer au développement du business, qu’il soit B2B ou B2C.

La Banque Postale, déjà partenaire des acteurs publics, développe son offre à destination des entreprises : elle propose des solutions spécifiques destinées à l’ensemble des entreprises tout en déployant sur le terrain des conseillers dédiés aux professionnels.

Les services courrier-colis et La Poste "solutions business", quant à eux, proposent toute une gamme de services de proximité, conçus au plus près des besoins des territoires : collecte et remise, service Recy’go pour la récupération et le recyclage des papiers de bureau, etc.

La Poste solutions business dispose de son côté de solutions de marketing innovantes, adaptables à toutes les entreprises et intégrant le traitement des data et le numérique.

Avec ses filiales DPD, dont Chronopost, le Groupe La Poste garantit des solutions innovantes, simples, adaptées pour développer le e-commerce et créer de la croissance. La Poste, modèle multi-métiers et omni-canal de services, est un acteur central au bénéfice des territoires et de leur développement économique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES La Poste se transforme pour devenir un acteur multi-métiers”

  1. Et combien d’employés de La Poste vont être virés, placardisés, combien vont se suicider à cause de conditions de travail déplorables ? A qui on dit merci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité