Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 20 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 20 novembre 2019, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour sur le rapport de la chambre régionale des comptes. Gouvernance à peine structurée, insincérité financière, absence de stratégie… La chambre régionale des comptes dresse un constat accablant de la gestion de l'aéroport par le syndicat mixte depuis 2012. Seul vrai gagnant : le délégataire (la société  Edeis, ex-Lavalin) qui, pour reprendre une formule qui a fait florès à Nîmes et à l'entour, se serait « gavée grave ». Repris en main en 2018 par Nîmes métropole, on savait que l’aéroport de Nîmes n'était pas en grande forme. Dans son rapport définitif transmis aux élus du syndicat mixte, qu'Objectif Gard a pu consulter, les magistrats de la chambre régionale des comptes en apportent la certitude. Un véritable crash financier... Les meilleures pages du rapport sont à découvrir dès 7 heures sur Objectif Gard !

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Hanan Mohammad. Co-fondateur du Cercle de réflexion des étudiants nîmois (CREN) et nouveau responsable des Jeunes avec Macron, Hanan Mohammad répond aux accusations formulées par les jeunes du Rassemblement national. 

Enfin à 9 heures, on parle de Jordan Scholl. Âgé seulement de 17 ans, Jordan Scholl est un joueur de pétanque exceptionnel. Grâce à son travail et à son talent - qu’il considère comme un don -, le jeune Alésien participe, avec l’équipe de France, aux championnats du monde "Jeunes" au Cambodge qui ont commencé hier et qui prendront fin le 23 novembre.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité