ActualitésPolitique

MUNICIPALES Brigitte Bonneté-Favre présente sa candidature à Saint-Martin-de-Valgalgues

Brigitte Bonneté-Favre. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Brigitte Bonneté-Favre. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Conseillère municipale d’opposition depuis 2014 et l’arrivée de Claude Cerpedes à la mairie de Saint-Martin-de-Valgalgues, Brigitte Bonneté-Favre vient d’annoncer son intention de se présenter aux élections municipales.

Une candidature comme une évidence. C’est ce que l’on ressent quand on écoute Brigitte Bonneté-Favre parler de son engagement : « Saint-Martin-de-Valgalgues est le village où j’ai grandi, le village où je vis, le village où je travaille ». Et peut-être, en mars 2020, le village dont elle sera maire. Car celle que le maire actuel, Claude Cerpedes, considère comme son adversaire « la plus légitime », a bien l’intention « d’aller jusqu’au bout ».

Une envie qu’elle partage avec Nadia El-Okki, l’autre candidate qui, elle aussi, compte bien détrôner Cerpedes. Pour le moment, la seule inconnue tourne autour de Cédric Marrot, fils de l’ancien maire Guy Marrot, qui prônait dans nos colonnes une grande union avec les deux femmes. Brigitte Bonneté-Favre coupe court à tout suspense : « Le rassemblement, j’y œuvre depuis longtemps. J’ai fait des propositions qui n’ont pas été suivies d’effet. J’ai eu des fins de non-recevoir. Je le regrette parce que je pense qu’on aurait pu faire quelque chose ».

C’est donc sans Nadia El-Okki et Guy Marrot - du moins pour le moment -, mais avec toute une équipe que la conseillère municipale se lance dans la course avec la liste "Agir pour l’avenir de Saint-Martin-de-Valgalgues" : « C’est une équipe sans étiquette politique composée de femmes et d’hommes nouveaux, dynamiques, entreprenants et issus de la société civile ». Une liste qui est en train de se constituer et dont on pourra certainement découvrir les principaux membres lors des premières réunions publiques qui se tiendront les 12 décembre, 16 janvier et 6 février à la salle Canu de Saint-Martin-de-Valgalgues (18h30).

Tony Duret

Plus d'informations sur la page Facebook d'Agir pour l’avenir de Saint-Martin-de-Valgalgues.

Lire aussi : 

Nadia El-Okki ira jusqu'au bout

Cédric Marrot appelle à l'union

Claude Cerpedes, le maire qui en redemande

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “MUNICIPALES Brigitte Bonneté-Favre présente sa candidature à Saint-Martin-de-Valgalgues”

  1. Je préfère voter ElOkki que cette personne qui se croît au-dessus de tout le monde au vu de son statut d enseignant. Qu es qu elle veut ? Renouveler le mandat de Cerpedes ? Pourquoi ne veut elle pas rejoindre ElOkki ? Son égo ?
    Et si on parlait de ses parents ? Il y aurait beaucoup de choses à dire….

    J espère que pour St Martin qu elle devienne raisonnable sinon la victoire de Cerpedes sera de sa faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité