ActualitésCulture

NÎMES Christian Debize, nouveau directeur de l’École supérieure des Beaux-Arts

Christian Debize (Photo : France 3 Lorraine)

Christian Debize a été nommé directeur de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes et prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.

 
Directeur d’établissement d’enseignement artistique et docteur en histoire de l’art, Christian Debize a été nommé le 5 novembre dernier directeur de l’École supérieure de Beaux-Arts de Nîmes, sur proposition unanime du conseil d’administration. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2020.

Directeur de l’École supérieure d’art de Metz (2008-2010) puis de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (2010-2019), il est commissaire d’exposition, critique d’art et enseignant. Son projet pédagogique place la formation de l’étudiant en devenir artiste au cœur de l’établissement, tourné vers les partenaires artistiques et scientifiques de l’arc méditerranéen, en prise avec les mutations sociétales actuelles.

Christian Debize fait le parcours inverse de sa prédécesseur Christelle Kirchstetter qui après avoir dirigé l'établissement artistique nîmois a été nommée directrice de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy depuis le 1er septembre 2019.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité