Actualités

ALÈS Les élèves de l’IMT accueillis en mairie

Les nouveaux élèves accueillis ce mercredi soir en mairie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les nouveaux élèves accueillis ce mercredi soir en mairie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Comme chaque année, les nouveaux élèves de l’Institut Mines-Télécom d’Alès ont été reçus en mairie.

Prévue le mois dernier mais annulée en raison des intempéries, la réception des élèves de l’École des Mines s’est finalement tenue ce mercredi 20 novembre au sein de la mairie. Cette année, ils sont 452 à avoir intégré l’établissement, dont 216 élèves en première année de formation d’ingénieur généraliste.

Parmi eux, 94% des entrants ont eu une mention au baccalauréat, 62 élèves sont issus de la région Occitanie et 93 viennent de pays étrangers comme le Maroc, le Brésil, l’Inde, l’Espagne, le Mali, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Burkina Faso, l’Algérie, le Cameroun, etc.

128 élèves étrangers

Parallèlement, 134 élèves ont été accueillis en formation d’ingénieur par apprentissage, 14 étudiants étrangers en échange, 8 élèves en Mastère Exploitation et environnement minier, 7 en Mastère Sécurité industrielle et environnement et 13 en Mastère Communication et technologie numérique. Au total, pour cette rentrée 2019, 128 nouveaux élèves étrangers arrivent sur le campus.

Mercredi soir, la salle des États de l’Hôtel de ville était bondée à l’occasion de cette cérémonie. Les jeunes ont pu découvrir le film réalisé par la ville d’Alès vantant les atouts de la capitale des Cévennes, avant que le maire, Max Roustan, souhaite la bienvenue aux nouveaux Emayens : « Nous comptons sur vous pour participer à la vie associative du territoire et pour être les ambassadeurs d’Alès. » La promotion 2019 de l’IMT Mines-Alès est bel et bien lancée.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité