ActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE Le Tram’bus de la ligne T2 est arrivé

Le Tram'Bus de la ligne T2 a été présenté au dépôt Tango (Photo Corentin Corger)

Le Tram'bus de la ligne T2 qui sera mis en service le 7 janvier 2020, vient d'arriver sur Nîmes et a été présenté ce vendredi soir. En début d'année, au total dix rames relieront en 20 minutes, la gare de Nîmes au CHU Carémeau. 

Présenté en avant-première il y a un mois et demi aux 27e Rencontres nationales du transport public de Nantes, l'Exquicity vient de débarquer à Nîmes. Il s'agit de ce Tram'bus de 24 mètres de long qui va parcourir la première tranche de la ligne T2 entre le CHU Carémeau et la gare de Nîmes. Un modèle unique en France car hybride (gaz+électricité) et doté de la technologie "start and go" pour un coût d'un million d'euros pièce.

Sept modèles comme celui-ci seront mis en circulation le 7 janvier 2020, dix à la fin du mois, a rappelé Yvan Lachaud lors de la grande soirée de présentation organisée ce vendredi soir au dépôt Tango en présence de tous les collaborateurs du projet. Malgré la pluie, le président de Nîmes métropole s'est réjoui de cette arrivée : "baptême pluvieux, baptême heureux", a-t-il déclaré. Un investissement sur les transports auquel participe la Région Occitanie. "Il a de la gueule", a souligné Fabrice Verdier, conseiller régional.

Au centre, Fabrice Verdier, conseiller régional et Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole (Photo Corentin Corger)

Un message qui a forcément plu à l'artiste Michel Tombereau qui a dessiné ce Tram'bus et qui s'est dit "ravi" de le découvrir. À terme, près de 25 000 personnes devraient emprunter chaque jour cette navette qui circulera en biogaz à l'horizon 2022 avec la création par Veolia d'une station de méthanisation. En attendant janvier, l'Agglo inaugurera le 7 décembre prochain, l'extension de la T1 sud à Caissargues.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité