A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 26 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Ripart a tiré et Bernardoni a repoussé (photo Norman Jardin)

L’entraînement du jour. Les Crocos avaient deux entraînements aujourd’hui. Lors de la séance de ce matin, ils étaient 24 à travailler sur le terrain numéro 1 de la Bastide. Il y avait les mêmes qu’hier, plus le réserviste Julien Mégier et Gaëtan Paquiez, remis de son coup reçu au pied. En revanche, Pablo Martinez, en délicatesse avec ses adducteurs, est encore resté aux soins et Lucas Dias est malade. Quant à Clément Depres et Antoine Valério, ils sont toujours blessés.

Les obsèques d'Hubert Delprat, cet après-midi à Nîmes (photo Norman Jardin)

L’adieu à Hubert Delprat. Ils étaient venus nombreux pour rendre un dernier hommage à Hubert Delprat, décédé vendredi dernier à l’âge de 89 ans. L’ancien Croco avait consacré 67 ans de sa vie au Nîmes Olympique. D’abord comme joueur, puis comme entraîneur des jeunes et enfin comme dirigeant. Sur le parvis de l’église Saint-Paul à Nîmes, il y avait beaucoup d’anciens joueurs comme Benyachou, Champ, Dalbart, Espeisse, Kabile, Mezy, Moretti et bien d’autres. Eux n’avaient pas oublié l’ancien grand serviteur du Club. En revanche, la section professionnelle du Nîmes Olympique n’était pas présente et il n’est pour l’instant pas question d’une minute de silence lors du match de samedi face à Metz.

L'ancien Nîmois Nicolas Benezet est en négociation avec le club de Toronto pour prolonger son expérience canadienne (Photo : Norman Jardin)

Benezet de retour. Ce matin à la Bastide, les supporters du Nîmes Olympique ont eu la surprise de voir Nicolas Benezet (28 ans), venu saluer quelques joueurs qu'il a côtoyé. L’ancien Nîmois connaît bien les lieux puisqu’il a porté le maillot des Crocodiles de 2004 à 2010 chez les jeunes et de 2010 à 2013 chez les professionnels. Le milieu de terrain était ces derniers mois prêtés par Guingamp au club canadien de Toronto. En attendant de prolonger son aventure outre-Atlantique, il va s’entraîner avec le club d’Aigues-Mortes (N3).

Olympique Alès en Cévennes

Les supporters de l'OAC pourront faire le voyage à Saint-Raphaël (photo Norman Jardin)

Un dep' à Saint-Raph'. Pour le compte du 8e tour de la Coupe de France, Alès (N3) se déplace à Saint-Raphaël (N2) le samedi 7 décembre (18h30). À cette occasion, le club cévenol organise un déplacement en bus jusqu'au stade Louis-Hon. Au tarif de 30 €, le transport, le billet et le repas (sandwich + boisson) sont inclus. Pour les supporters intéressés, les inscriptions s'effectuent auprès du secrétariat, au siège de l'Olympique d'Alès. Le départ est prévu à 13h30 du centre Jean-Sadoul. En cas de succès, les Alésiens disputeraient les 32e de finale avec la possibilité d'affronter un club de Ligue 1 et pourquoi pas le Nîmes Olympique.

USAM

On prend les mêmes... Pas de changement dans le groupe nîmois pour le déplacement à Aix, ce mercredi (20h45) dans le cadre de la 11e journée de Lidl Starligue. Romain Tesio et Micke Brasseleur, qui s'entraînent toujours à part du groupe, poursuivent leur phase de reprise. Ils devraient réintégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine. Le même effectif qui s'est qualifié samedi dernier (29-20) pour la phase de poules de la Coupe EHF aura la lourde tâche d'enchaîner un cinquième succès consécutif en championnat chez un adversaire où l'USAM reste sur quatre défaites d'affilée.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité