Faits Divers

LIGNE SNCF Nîmes-Alès : trois vols de câbles en six jours

Les usagers de la ligne SNCF Nîmes-Alès sont directement impactés par les dégradations qui découlent des vols.

DR Photo illustration

Dans la nuit du 21 novembre, puis celle du 22, puis encore durant la nuit de lundi à mardi 26 novembre. À trois reprises en six nuits des vols de câbles ont été constatés sur cette ligne reliant Alès à Nîmes.

Dans des villages traversés par les voies, des individus profitent de la pénombre pour arracher des fils de cuivre. Des actes de malveillances qui endommagent la ligne et pénalisent les voyageurs. " Après les vols, la signalisation est en panne et il faut des heures pour réparer. Des incidents en série qui pénalisent obligatoirement les voyageurs", indique une source proche de l'enquête.

Plusieurs lecteurs ont contacté notre rédaction pour se plaindre des retards de plusieurs heures ou des annulations de trains. Trois plaintes ont été déposées ces derniers jours par la SNCF pour cette recrudescence de vols. Des faits qui se déroulent sur un périmètre réduit et toujours sur la même ligne Nîmes-Alès. Des actions qui laissent donc supposer qu'il s'agit d'une même équipe. Les gendarmes enquêtent....

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité