ActualitésSociété

NÎMES Les étudiants infirmiers de la Croix Rouge partagent avant leur prochain voyage

Pour financer des actions aux Vietnam et au Burkina Faso, ils organisent un après-midi culturel et festif pour collecter des fonds.

Les étudiants nîmois retourneront au Vietnam l'an prochain (Photo : DR)

Samedi 30 novembre, de 14h à 17h, l'association des étudiants infirmiers nîmois de la Croix Rouge, T'air de partages, organise un après-midi culturel et festif fait de rencontre et de partage sur les projets humanitaires réalisés au Vietnam sur l'autisme et la scolarisation des enfants malentendants au Burkina Faso.

Les étudiants infirmiers de la Croix Rouge française de Nîmes préparent leur départ pour un stage humanitaire au Vietnam en 2020, à la découverte de nouvelles cultures de soins auprès d’un public atteint de troubles autistiques. Ils vont effectuer un stage de deux semaines dans le centre d’accueil de Khai Tri Binh Than, qui accueille des enfants âgées de 3 à 9 ans, et dans le centre de Cu Chi, où résident des adolescents.

D'anciens étudiants infirmiers, actuellement en poste, viendront témoigner et échanger sur cette expérience enrichissante et inoubliable dans leur trajectoire de formation professionnelle et porteront témoignage de leur vécu auprès de ces populations. Les visiteurs du jour pourront assister à des danses folkloriques du Vietnam et écouter des contes d’Afrique. Les produits de la vente des spécialités d’Asie et d’Afrique serviront à financer le stage humanitaire et la scolarisation des enfants du Burkina Faso.

Pendant des séances de zoothérapie, les jeunes autistes lavent et soignent des moutons (Photo : DR)

L’association T’air de partages a pour objet de faire connaître leur projet au public afin de financer une partie de leur stage à l’international. L’objectif des stagiaires étant de parvenir à un enrichissement professionnel comme personnel basé sur l’échange avec les populations locales. Ce sera aussi l’occasion de mettre en place des mesures éducatives et préventives, de découvrir et s’adapter aux différents moyens médicaux du pays, que ce soit dans les centres d’accueil, lors de soins à domicile ou à l’hôpital. Mais avant ça, ils comptent sur vous...

Philippe GAVILLET de PENEY

Salon du Parnasse. 160, Avenue du Languedoc. 30900 Nîmes. Entrée 4 euros (gratuité pour les enfants moins de 12 ans). Places limitées. Réservations : 06 98 17 39 88 /06 60 98 88 58.

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité