Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.11.2019 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 815 fois

NÎMES Les étudiants infirmiers de la Croix Rouge partagent avant leur prochain voyage

Pour financer des actions aux Vietnam et au Burkina Faso, ils organisent un après-midi culturel et festif pour collecter des fonds.
Le groupe nîmois avant son départ pour le Vietnam le printemps dernier (Photo : DR)

Les étudiants nîmois retourneront au Vietnam l'an prochain (Photo : DR)

Samedi 30 novembre, de 14h à 17h, l'association des étudiants infirmiers nîmois de la Croix Rouge, T'air de partages, organise un après-midi culturel et festif fait de rencontre et de partage sur les projets humanitaires réalisés au Vietnam sur l'autisme et la scolarisation des enfants malentendants au Burkina Faso.

Les étudiants infirmiers de la Croix Rouge française de Nîmes préparent leur départ pour un stage humanitaire au Vietnam en 2020, à la découverte de nouvelles cultures de soins auprès d’un public atteint de troubles autistiques. Ils vont effectuer un stage de deux semaines dans le centre d’accueil de Khai Tri Binh Than, qui accueille des enfants âgées de 3 à 9 ans, et dans le centre de Cu Chi, où résident des adolescents.

D'anciens étudiants infirmiers, actuellement en poste, viendront témoigner et échanger sur cette expérience enrichissante et inoubliable dans leur trajectoire de formation professionnelle et porteront témoignage de leur vécu auprès de ces populations. Les visiteurs du jour pourront assister à des danses folkloriques du Vietnam et écouter des contes d’Afrique. Les produits de la vente des spécialités d’Asie et d’Afrique serviront à financer le stage humanitaire et la scolarisation des enfants du Burkina Faso.

Pendant des séances de zoothérapie, les jeunes autistes lavent et soignent des moutons (Photo : DR)

L’association T’air de partages a pour objet de faire connaître leur projet au public afin de financer une partie de leur stage à l’international. L’objectif des stagiaires étant de parvenir à un enrichissement professionnel comme personnel basé sur l’échange avec les populations locales. Ce sera aussi l’occasion de mettre en place des mesures éducatives et préventives, de découvrir et s’adapter aux différents moyens médicaux du pays, que ce soit dans les centres d’accueil, lors de soins à domicile ou à l’hôpital. Mais avant ça, ils comptent sur vous...

Philippe GAVILLET de PENEY

Salon du Parnasse. 160, Avenue du Languedoc. 30900 Nîmes. Entrée 4 euros (gratuité pour les enfants moins de 12 ans). Places limitées. Réservations : 06 98 17 39 88 /06 60 98 88 58.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio