Actualités

BEAUCAIRE La résidence senior du nouveau quartier appelé « Sud Canal » en bonne voie

Photo DR

La mairie de Beaucaire a voté en conseil municipal, en juillet dernier, la vente à la société Pitch Promotion d’un terrain à bâtir pour la création d’une résidence senior qui comprendra environ 90 logements et des espaces communs pour les résidents.

Cette résidence senior est la « première pierre » du nouveau quartier appelé « Sud Canal ». Afin d’engager le renouvellement urbain de la ville, à travers la création de ce nouveau quartier de 4,1 hectares à proximité immédiate du centre historique, depuis 2014, la mairie avait lancé l’acquisition des parcelles et bâtiments n’appartenant pas à la commune (près de 2 millions d’euros d’acquisitions).

Aujourd’hui, après les études obligatoires (études faune-flore, études pyrotechniques, fouilles archéologiques…), les démolitions nécessaires vont commencer dans les prochains jours. Pour la résidence senior, une légère modification du plan local d’urbanisme (PLU) était également nécessaire, soumise à enquête publique et à avis d’un commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur, nommé par le tribunal administratif, vient de rendre un avis favorable. Il souligne dans son rapport la qualité de l’enquête publique, qui « s’est déroulée dans de très bonnes conditions » et précise que « la création de la zone Ubbs assortie de son règlement particulier, nécessaire au projet de résidence senior, répond à l’intérêt général. Elle satisfait un type d’offre de logements inexistant actuellement dont le besoin est manifeste ».

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité