A la uneActualités

BEZOUCE Le ministre de l’Intérieur rend hommage aux secouristes décédés

Photo DR Twitter Christophe Castaner

Après le drame qui a fait trois morts, dont deux hommes de la Sécurité civile basés à Nîmes, dans la nuit de dimanche à lundi, entre Marignane et Marseille, la base aérienne de Garons a reçu la visite de Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur ce lundi.

Une visite qui rappelle déjà celle de cet été où un drame s'était produit avec la mort de Franck Chesneau au cours d'une intervention sur les incendies déclenchés à Générac, un avion bombardier d'eau de type Tracker qui s'était écrasé...

Cette fois-ci, à bord de l'appareil Dragon 30, trois secouristes ont perdu la vie. Norbert Savornin, pompier des Bouches-du-Rhône, et deux gardois : le pilote de l'hélicoptère, Jean Garat, et Michel Escalin, mécanicien opérateur de bord. Ce dernier résidait à Bezouce dans le Gard.

"La grande famille de la sécurité civile, unie dans l’épreuve et rassemblée pour rendre hommage à Jean Garat, Michel Escalin et Norbert Savornin", a déclaré sobrement le ministre de l'Intérieur.

Photo DR Twitter Christophe Castaner

Plus tôt dans l'après-midi, Christophe Castaner s'est rendu sur les lieux du drame. Lors de sa visite, il a pris la parole : "Ici, Jean Garat, Michel Escalin et Norbert Savornin ont péri pour sauver des vies. Les mots sont peu de choses pour dire notre peine et exprimer notre immense douleur. Nous nous inclinons en leur mémoire. Le ministère de l’Intérieur n’oubliera jamais leur sacrifice."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité