ActualitésSociété

LUNDI SANTÉ Ciné’thique et la Brindille vous embarquent

Projection le jeudi 12 décembre à 20h au cinéma Le Sémaphore.

La Brindille (Photo Allociné).

Pour la sixième édition de Ciné’thique, l’Espace régional de réflexion éthique Occitanie (EREO) propose un nouveau volet cinéma, suivi de son débat. L’EREO organise au cinéma le Sémaphore le jeudi 12 décembre, à 20h, une projection du film La Brindille de la réalisatrice Emmanuelle Millet.

Né d’un partenariat avec le comité d’éthique du centre hospitalier universitaire de Nîmes et l’université de Nîmes, Ciné’thique a pour vocation d’ouvrir le débat sur des sujets de société. La brindille est un film réalisé par Emmanuelle Millet avec dans les rôles principaux Christa Théret et Johan Libéreau. Il propose une lecture de certains enjeux sociétaux.

Le Sémaphore (Photo Allociné).

Résumé. Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant.

Pour son premier film, Emmanuelle Millet s'empare de thématiques tout sauf frivoles que sont le déni de grossesse et l’accouchement sous X. Elle a réalisé entre autres T’as un rôle à jouer (2005) et Dix films pour en parler (2007).

La Brindille (Photo Allociné).

En fin de séance, un débat, modéré par les professeurs Pierre Marès, Vincent Letouzey, gynécologues-obstétriciens, et le professeur Thierry Lavabre-Bertrand du CHU de Nîmes, sera animé par le docteur Joël Roy, pédopsychiatre, Michèle Oziol, sage-femme, tous deux exerçant au CHU de Nîmes ainsi que le docteur Gemma Durand, gynécologue libérale et membre de l’Académie de Montpellier.

Rendez-vous à 20h au cinéma le Sémaphore, 25 rue Porte de France, à Nîmes, réservation sur le lien de suivant.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité