A la uneFaits Divers

GARD Des manifestants enflamment des barricades et bloquent l’autoroute cette nuit : sept interpellations

L'A9 a été bloquée cette nuit à hauteur de Nîmes, avec de nombreux véhicules à l'arrêt.

Barrières incendiées sur l'autoroute et véhicules à l'arrêt (Photo : DR)

Une trentaine de manifestants, probablement issue de la mouvance des gilets jaunes, a décidé de bloquer l'A9 dans la nuit de jeudi à vendredi vers 23h.

Les manifestants ont d'abord allumé un feu sur la bande d'arrêt d'urgence à hauteur de la commune de Milhaud, dans le sens Montpellier-Nîmes. Une fois le feu de diversion mis en place et occupant les autorités, ils ont pris la route inverse et ils se sont retrouvés à hauteur de Nîmes-Ouest ou plusieurs barrières et barricades ont été incendiées.

Une opération rapide, avec comme conséquence immédiate des véhicules à l'arrêt et de poids lourds immobilisés. Les pompiers sont venus éteindre le sinistre qui a totalement coupé deux voies et la bande d'arrêt d'urgence. Les gendarmes sont parvenus à interpeller sept personnes qui ont été placées en garde à vue où elles se trouvent ce matin encore.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité