Actualités

CHUSCLAN La Maison Rivier sort un coffret en série très limitée pour les fêtes

Claude, Mathieu, Maély et Jean Rivier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Trente-sept exemplaires et pas un de plus : la Maison Rivier, à Chusclan, commercialise à partir de ce samedi 7 décembre un coffret en série très limitée de trois millésimes de sa cuvée « Joseph ».

Un coffret hommage à Joseph Rivier, l’arrière grand-père de Mathieu Rivier, qui a imaginé cette offre : « Nous avions depuis longtemps l’idée de faire un coffret vertical, de plusieurs millésimes, comme ça se fait dans d’autres grandes régions viticoles, mais c’est une innovation ici », explique-t-il. Il a donc choisi la cuvée « Joseph » (Côtes du Rhône Villages Chusclan) pour ce coffret, « la plus représentative de nos cuvées, issue de vignes travaillées en qualité Haute valeur environnementale trois sur trois. Des vignes plantées par mon grand-père Jean en 1973, qui ont une typicité forte. »

Son grand-père Jean, lui-même né en 1937, d’où les trente-sept coffrets numérotés. Dans ces coffrets, la Maison Rivier a mis des millésimes 2015, 2016 et 2017, « trois millésimes très qualitatifs », commente Mathieu Rivier. La cuvée « Joseph » fait la part belle aux cépages grenache, syrah, mourvèdre et carignan.

Les bouteilles sont habillées en papier de soie et munies d’un certificat d’authenticité signé par les quatre générations encore présentes au caveau : Jean, le grand-père, Claude, le père, Mathieu et sa nièce Maély, l’arrière petite-fille de Jean.

Les coffrets seront disponibles à partir de ce samedi 7 décembre, uniquement dans la boutique Maison Rivier, à Chusclan. Et il n’en reste plus qu’une trentaine : le domaine a publié une vidéo sur les réseaux sociaux il y a quelques jours et compte d’ores et déjà une dizaine de réservations.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité