Actualités

ROQUEMAURE Une conférence sur l’évolution de la ville à travers les siècles

Isabelle Tichit donnera une conférence le 13 décembre (DR)

L’association Histoire, patrimoine et loisirs organise une conférence d’Isabelle Tichit, ce vendredi 13 décembre, à partir de 20h30, à la salle des fêtes de Roquemaure.

Cette Roquemauroise, passionnée par l’histoire de sa ville, a signé il y a quelques années un livre sur l’histoire de Roquemaure. Pour cette conférence, elle se penchera sur l’évolution urbaine de sa ville à travers les siècles.

Il sera question de l’évolution urbaine, des premières habitations au pied du château jusqu’au milieu du XXe siècle en passant par toutes les époques. Un tour de la ville médiévale et des faubourgs fera découvrir les vestiges encore existants de nos jours et l’architecture de la ville de Roquemaure.

Une déambulation à travers l’histoire et le patrimoine tel que le château, les nombreux palais, les hôtels particuliers, les maisons de maître comme les simples habitations, fera découvrir la richesse de l’histoire de cette ville qui fut prestigieuse des siècles durant, compte tenu de son statut royal mais également grâce à son commerce florissant. Une iconographie importante viendra apporter un côté ludique et parlant à cette conférence.

Le rendez-vous organisée par l’association Histoire, patrimoine et loisirs de Roquemaure s’achèvera par une collation au cours de laquelle la conférencière pourra continuer à répondre aux questions des participants sur le patrimoine de Roquemaure. Ceux qui ne connaissent pas la ville la découvriront, ceux qui la connaissent la redécouvriront, promettent les organisateurs.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité