ActualitésEconomiePubli Reportage

LE CAMPUS CCI L’enseignement supérieur guide les étudiants vers l’excellence

Publi Reportage

Remise des diplômes - Lycée et EGC

Le samedi 7 décembre avait lieu les prix d’excellence du lycée CCI et de l’EGC. La première promotion diplômée de l’École de gestion et de commerce a enregistré des taux de réussite aux examens allant de 70 à 100%. Au sein du Campus CCI, on perçoit l'enseignement supérieur comme un moteur du développement économique.

Faire pousser les compétences des jeunes pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, tels sont les enjeux de la formation insufflés par la Chambre de commerce et d'industrie du Gard.

Des diplômes reconnus par l’État français

L’École de gestion et de commerce de la CCI (EGC) délivre un diplôme visé par l'État français, au terme d'une procédure d'évaluation du ministère de l’Enseignement supérieur, jugeant de la qualité des formations. Ce visa est une reconnaissance importante puisqu'il officialise le niveau académique des formations dispensées et indique que l'État s'engage sur la qualité de la formation.

Bernard Michel, directeur du Lycée de la CCI précise : « C'est la confirmation que notre école répond parfaitement à de nombreux critères qualitatifs. Nous proposons déjà des diplômes RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), mais avec ce visa on passe au stade supérieur. C'est la garantie d’une école de qualité. »

L’EGC : véritable tremplin pour s’insérer dans la vie professionnelle

L’École de gestion et de commerce compte 55 étudiants sur les trois promotions. Selon Béatrice Bellet, responsable de l’Enseignement supérieur au sein du Campus CCI : « l’EGC vient combler un besoin pour les étudiants qui n’ont pas forcément les moyens et qui n’ont pas envie de se rendre dans de grandes villes. »

Jusqu’à présent, il n’existait pas dans notre région de formations visées qui proposait aux étudiants un cursus généraliste (marketing, commercial, gestion). À l’issue du Bac+ 3, les étudiants bénéficient d’un bagage solide, soit pour s’insérer dans la vie active, soit pour aller vers des écoles supérieures de commerces de renom. Pour preuve, deux étudiants sortants ont intégré l’ISC Paris Business School.

Jeux de rôle, apprentissage de la négociation, mise en pratique des savoir-faire théoriques : les prochaines Négociales auront lieu le 28 janvier 2020 !  « Cette année, il s’agira d’un challenge digital pour les Bachelor EGC et Marketing web. Les étudiants devront proposer des idées nouvelles à une entreprise de BIC Innov'up qui crée des plateformes collaboratives », précise Madame Bellet. 120 entreprises sont présentes pour noter les étudiants.

L’international, partout et pour tous !

L’EGC mise sur l’international, cinq langues sont proposées à l’apprentissage. Des cours sont assurés par des intervenants anglophones et des ateliers de conversation sont régulièrement menés. L’école se différencie avec son stage obligatoire de huit semaines à l’étranger.

Le but de l’enseignement au sein du campus CCI est de tisser un lien fort entre le lycée et la vie professionnelle, entre l'école théorique et l'entreprise pratique, voilà qui est pari tenu pour Justine Ledru. Étudiante sortante de l’EGC Nîmes, les études de commerce ont été une révélation, confirmée par son expérience au sein de l’EGC : « Nous avons pu mettre en application les notions et compétences que nous développions en cours. »

Les BTS proposés au sein du lycée permettent quant à eux d’acquérir un premier socle solide de formations pour poursuivre sur un niveau Bac+3. Quatre secteurs sont représentés : administratif, commercial, communication, et informatique, avec un taux de réussite de 78,38 % aux examens 2018.

Le Bachelor Marketing web, nouvelle formation sur les métiers du digital

Depuis la rentrée, une nouvelle formation Bac+ 3 est proposée aux étudiants : le Bachelor chef de projet "Marketing Web". Une formation très riche et intensive de cinq mois. Tous les métiers du digital sont enseignés : codage HTML, javascript, référencement, graphisme, design… L’objectif est d’assimiler le maximum de savoir-faire pour répondre aux besoins techniques des entreprises. La formation rencontre un franc succès et compte actuellement 22 étudiants.

Le Campus se présente sur les salons avec un seul stand regroupant l'ensemble de l'offre de formations. Les Journées Portes Ouvertes au Lycée de la CCI auront lieu les 1er février 2020 et 11 mars 2020.

Le CAMPUS CCI sera présent au Salon des étudiants de Montpellier, les 16, 17 et 18 janvier 2020.  Un stand sera également réservé à l’Espace Alès Cazot, le 22 janvier 2020 à l’occasion du Forum Bac plus, le 24 janvier au Parc des Expositions de Nîmes à l’occasion du forum "Lycée Avenir" et enfin le 30 janvier 2020 aux halles Les Eyrieux à Bagnols sur Cèze, à l’occasion de la Journée métiers et formation. 

Lire aussi : LE CAMPUS CCI Sept établissements portés par l’esprit d’entreprendre.

(Publireportage)

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité