Culture
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.12.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 141 fois

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Le Festival du polar bat son record du nombre de visiteurs

Lors du Festival du polar de Villeneuve, le mois dernier à la Chartreuse (DR) - JEREMIE LE MAOUT

La quinzième édition du Festival du polar de Villeneuve, qui s’est tenue le mois dernier notamment à la Chartreuse, a passé la barre des 9 000 visiteurs.

Il s’agit d’un record pour le Festival, qui a réussi à attirer des Gardois, des amateurs de polar des départements limitrophes mais pas seulement. Le thème de cette année, qui portait sur le roman noir espagnol, a aussi attiré des visiteurs venus du pays de Cervantes. De quoi prouver, si besoin en était, que le polar a réussi à faire son trou dans le monde de la littérature de genre.

Une autre des clés de ce succès réside dans la multiplication des rencontres et des tables rondes, qui ont attiré environ 1 100 personnes à elles seules, soit le double de l’an passé. La qualité du plateau d’auteurs, avec des pointures comme Ron Rash, Hervé Le Corre, Caryl Férey ou encore Victor Del Arbol, a aussi aidé à attirer des visiteurs, tout comme les nombreuses animations proposées. Rendez-vous est déjà pris pour la seizième édition, programmée du 5 au 9 novembre 2020.

Th.A

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio