ActualitésPolitique

AIGUES-MORTES Stéphane Pignan repart en campagne

Avocat et élu d'opposition, Stéphane Pignan se lance dans la course à mairie. (photo DR)

Crédité de 11% aux élections municipales de 2014, Stéphane Pignan (divers Droite) retentera sa chance en 2020. Il lance sa campagne ce jeudi. 

Son mandat de conseiller municipal d'opposition lui a ouvert l'appétit. " Il m'a donné envie de m'investir encore plus pour ma commune, confirme Stéphane Pignan. Je souhaite porter un projet plus ambitieux que celui de Pierre Mauméjean, maire sortant qui, au cours de son mandat, a plus géré affaires courantes que réellement préparé l'avenir. "

" Parmi les axes forts de mon projet, il y a l'emploi, poursuit celui qui exerce par ailleurs la profession d'avocat. Il faut à tout prix donner les moyens aux jeunes de réussir ici et accompagner ceux qui entreprennent. Je veux aussi porter une politique culturelle ambitieuse. Nos remparts accueillent chaque année 1,4 million de touristes. C'est bien, mais on ne peut pas s'en contenter. Je souhaite créer un événement culturel majeur en plus des fêtes de la Saint-Louis. Avec son sel, ses vignes et tous ses autres atouts, Aigues-Mortes en a les moyens. "

Un coup à jouer pour la Gauche ?

Alors que Pierre Mauméjean a déjà déclaré vouloir briguer un second mandat, Stéphane Pignan le reconnaît, sa candidature pourrait profiter à la Gauche de Cédric Bonato, maire entre 2008 et 2014. D'autant qu'une autre liste pourrait se monter prochainement autour d'Olivier Bertrand, élu de la majorité démissionnaire. " Sincèrement, si je pensais que Pierre Mauméjean était en position de force pour conserver la mairie, je ne crois pas que je me serais présenté, déclare Stéphane Pignan. Au conseil municipal, mon opposition était constructive et pas systématique. Sa majorité a implosé et je crois qu'Aigues-Mortes a besoin d'un projet plus fort que celui de Pierre Mauméjean. "

Boris Boutet

Etiquette

1 commentaire sur “AIGUES-MORTES Stéphane Pignan repart en campagne”

  1. Enfin , quand on veut se présenter devant les Aigues-Mortais, il faut éviter de leur mentir dès les premières phrases de son discours…et les mensonges ne s’arrêtent pas là, malheureusement…
    il faut être cohérent et honnête dans ses propos…..
    4 ème position au 1 er tour avec 11.09% et seulement 6.62% lors de la triangulaire au 2 ème tour!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité