ActualitésSociété

NÎMES Moins nombreux, ils restent mobilisés contre le projet de réforme des retraites

Les manifestants s'étaient donnés rendez-vous aux Jardins de la Fontaine (photo Romain Cura)

Ce jeudi après-midi avait lieu la troisième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites dans les rues de Nîmes. Moins dense que lors des manifestations précédentes, un cortège malgré tout imposant a défilé entre les Jardins de la Fontaine et la préfecture. 

Ils ne veulent pas lâcher. Après la mobilisation record de jeudi dernier et la manifestation massive de mardi, retraités, Gilets jaunes, cheminots, enseignants et autres salariés du secteur public étaient à nouveau réunis pour manifester leur opposition au projet de réforme des retraites.

" Les annonces du Premier ministre ne changent rien, affirme Jérôme Amicel, délégué départemental du Snes-FSU et enseignant à Philippe-Lamour. Le décalage dans le temps de la réforme prouve que le gouvernement n'est pas sûr de lui. C'est le signe qu'il faut continuer. Pour les enseignants, les conditions de travail et de rémunération sont tellement mauvaises qu'elles nous ont conduit à une véritable crise des vocations. C'est aussi pour cela que nous sommes tous mobilisés. "

Les syndicats appellent déjà à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi (Photo Romain Cura)

" On est environ 4 000 (*), estime Bruno Rivier de la CGT. C'est moins que les jours précédents mais c'est normal. Aujourd'hui c'est une manifestation de transition. On n'a eu que deux jours pour l'organiser. On sera beaucoup plus nombreux dès mardi. " Une nouvelle manifestation sera organisée à 14 heures 30 au départ des Jardins de la Fontaine.

Boris Boutet

* Les manifestants étaient 1 100 selon la préfecture du Gard. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité