ActualitésSociété

BAGNOLS/CÈZE Carrefour Market remet un chèque de 3 600 euros à K Net Partage

Le magasin Carrefour Market de Bagnols a remis un chèque à K Net Partage ce vendredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’année finit bien pour les recycleurs du coeur de K Net Partage. L’association, installée à Saint-Nazaire, entre Bagnols et Pont-Saint-Esprit, s’est vue remettre un joli chèque par le supermarché Carrefour Market de Bagnols ce vendredi après-midi.

Un chèque issu de l’opération des Boucles du Coeur, une opération nationale portée par Carrefour chaque printemps. Le principe est simple : durant deux mois, les caissières et caissiers des magasins proposent aux clients de pratiquer l’arrondi supérieur. En clair, si vous en avez pour 52,35 euros de courses, vous pouvez arrondir à 53. La différence est remise à une association choisie par chaque supermarché.

Pour celui de Bagnols cette année, c’était K Net Partage, qui collecte des canettes acier et alu et utilise le produit de leur recyclage pour financer des projets venant en aide à des enfants malades ou en situation de handicap dans toute la France. C’est la première fois que K Net bénéficie de cette opération : « Ici, nous travaillions avec l’association de l’hôpital, mais elle s’est arrêtée et nous a renvoyé vers K Net Partage », retrace le directeur du magasin, Philippe Lebas.

Il faut dire que l’opération nationale a pour but de venir en aide sur les thèmes de l’enfance, du handicap et/ou de la maladie. Du sur-mesure pour K Net, « et c’est local, ce sont des projets concrets », ajoute le directeur, avant de remettre un chèque de 3 582 euros à l’association. Un argent que l’association s’engage à « reverser localement. Nous avons un projet pour une petite fille de 4 ans de Bagnols. Ses parents ont besoin d’un véhicule adapté », avance Laurent Gauthier, président de K Net Partage.

Un coquette somme pour l’association. « 2019 a été une belle année », glisse Laurent Gauthier dans un sourire. Et 2020 s’annonce bien, puisque le directeur de Carrefour Market a annoncé son intention de renouer le partenariat l’année prochaine.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité