BAGNOLS/CÈZE Carrefour Market remet un chèque de 3 600 euros à K Net Partage

L’année finit bien pour les recycleurs du coeur de K Net Partage. L’association, installée à Saint-Nazaire, entre Bagnols et Pont-Saint-Esprit, s’est vue remettre un joli chèque par le supermarché Carrefour Market de Bagnols ce vendredi après-midi.
Un chèque issu de l’opération des Boucles du Coeur, une opération nationale portée par Carrefour chaque printemps. Le principe est simple : durant deux mois, les caissières et caissiers des magasins proposent aux clients de pratiquer l’arrondi supérieur. En clair, si vous en avez pour 52,35 euros de courses, vous pouvez arrondir à 53. La différence est remise à une association choisie par chaque supermarché.
Pour celui de Bagnols cette année, c’était K Net Partage, qui collecte des canettes acier et alu et utilise le produit de leur recyclage pour financer des projets venant en aide à des enfants malades ou en situation de handicap dans toute la France. C’est la première fois que K Net bénéficie de cette opération : « Ici, nous travaillions avec l’association de l’hôpital, mais elle s’est arrêtée et nous a renvoyé vers K Net Partage », retrace le directeur du magasin, Philippe Lebas.
Il faut dire que l’opération nationale a pour but de venir en aide sur les thèmes de l’enfance, du handicap et/ou de la maladie. Du sur-mesure pour K Net, « et c’est local, ce sont des projets concrets », ajoute le directeur, avant de remettre un chèque de 3 582 euros à l’association. Un argent que l’association s’engage à « reverser localement. Nous avons un projet pour une petite fille de 4 ans de Bagnols. Ses parents ont besoin d’un véhicule adapté », avance Laurent Gauthier, président de K Net Partage.
Un coquette somme pour l’association. « 2019 a été une belle année », glisse Laurent Gauthier dans un sourire. Et 2020 s’annonce bien, puisque le directeur de Carrefour Market a annoncé son intention de renouer le partenariat l’année prochaine.
Thierry ALLARD