ActualitésEconomiePolitique

GARD RHODANIEN Versement transport : Jean-Christian Rey plaide le manque de communication

Le président de l'Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À partir du 1er janvier prochain, les entreprises et collectivités de plus de 11 salariés du territoire de l’Agglo du Gard rhodanien vont devoir payer le versement transport (VT). Une nouvelle taxe qui ulcère les patrons locaux, qui pointent un manque de concertation. Le président de l’Agglo, Jean-Christian Rey, leur répond.

Jean-Christian Rey n’était pas présent à la réunion d’information organisée jeudi dernier sur le sujet par le Collectif, qui regroupe les associations d’entreprises et de commerçants du Gard rhodanien. Il l’affirme, cette absence n’était pas volontaire, mais due à une réunion sur la politique touristique qui se tenait en même temps. « Je n’ai pas le don d’ubiquité », se défend Jean-Christian Rey. L’élu affirme que le VT a été discuté « lors d’une première réunion, puis dans une deuxième réunion spécifique » avec, entre autres, le Collectif. « Preuve en est, la Chambre de commerce et d'industrie nous a fait passer pour l’occasion leur étude sur le sujet », ajoute l’élu.

« Notre prestataire de transport a aussi fait de la concertation avec les entreprises, notamment pour les horaires », poursuit-il. Jean-Christian Rey reconnaît toutefois « une erreur. Celle d'avoir fait confiance au Collectif. Je pensais qu’ils allaient transmettre les informations à leurs entreprises et me faire remonter des choses, mais ils ne l’ont pas fait. » Dans un courrier envoyé aux entreprises ce vendredi, il regrette que « malgré des réunions et des échanges avec le Collectif, il semble que la communication ne soit pas passée de manière suffisante et que la concertation ne soit pas allée aussi loin (qu’il) le souhait(ait). »

Dans ce même courrier, Jean-Christian Rey se dit ouvert à l’organisation « de réunions dédiées à ce sujet », qui n’empêcheront toutefois pas la mise en oeuvre du VT dont le rôle unique est, rappelle le président, « de financer la mobilité et les investissements qui permettent l’accès à la mobilité. » Il y a fort à parier toutefois que le sujet revienne sur le devant de la scène lundi soir lors du conseil communautaire.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “GARD RHODANIEN Versement transport : Jean-Christian Rey plaide le manque de communication”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité