ActualitésSociété

NÎMES Au cœur de la cité, les commerçants félicités

Le commerce, essentiel en centre-ville (Photo Archives Anthony Maurin)

Dans le cadre de son programme de soutien aux associations de commerçants (UCIA), la Chambre de commerce et d'indistrie du Gard a récompensé deux associations nîmoises pour la qualité de leur programme d’animations à l’approche des fêtes de Noël.

Les fêtes de fin d'année sont propices à l'activité commerciale et dans un centre-ville comme Nîmes, sinistré et à l'état d'esprit morose, il est de bon ton de valoriser les bonnes actions.

Cœur de Nîmes, présidé par Paul Giudicelli, et l’association République Montcalm, présidée par Yoan Farneti, sont des associations très actives qui participent grandement à la vie locale. Les deux associations ont notamment reçu des chèques Fédébon, chèque 100% gardois.

Les 45 nouveaux commerçants nîmois (Photo Anthony Maurin).

Cœur de Nîmes a pour ambition de fédérer les commerçants de l’Écusson, d'aider les commerçants à l’animation du centre-ville et de mettre en place des actions de communication pour promouvoir les commerces. Pour atteindre ces objectifs le bureau se réunit tous les mercredis matin à 8h au Mogador (sur la place du Marché).

L’appui au commerce est une volonté forte de la CCI Gard qui s’illustre au quotidien. Son engagement se traduit par des actions d’accompagnement et de proximité. La CCI est aux côtés des commerces sur l’ensemble du territoire, en zones urbaines comme en périphérie et zones rurales. Cela passe aussi par de l’information au travers du magazine Terre de commerces 30 distribué aux 12 000 commerçants du Gard.

C’est également un accompagnement quotidien des commerçants dans le développement de leur entreprise, leurs relations avec les collectivités, ou encore les démarches de mise aux normes d’accessibilité. La CCI Gard et ses élus félicitent ces deux associations de commerçants pour des initiatives qui créent une dynamique positive et de la valeur sur notre territoire.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité