Société

LUNDI SANTE La rééducation par le tennis de table

Le CHU de Nîmes a signé un partenariat avec l’ASPCN et la ligue Occitanie de tennis de table dans le cadre du programme PAL de rééducation.

Marion Vayre, présidente de la LOTT, Pascal Étienne, directeur régional DRJSCS, Jean-François Avril, directeur référent du pôle biologie et pathologie, Éric Dupeyron, DGA et Pr Arnaud Dupeyron, chef du pôle NIRR (photo CHU Nîmes)

La pratique du tennis de table entre dans les activités sportives proposées aux patients du programme PAL (Programme d’adaptation aux lombalgies).

Le tennis de table devient un outil de rééducation. C'est dans ce sens que le 11 décembre dernier, le CHU (Centre hospitalier universitaire) de Nîmes, la ligue d’Occitanie de tennis de table et l’Association sportive Perrier Cheminot Nîmes se sont engagés via la signature d’une convention de partenariat.

Le tennis de table a séduit Arnaud Dupeyron, le chef de rééducation de la réadaptation aux lombalgies de l’appareil locomoteur. Le professeur a trouvé dans ce sport et dans le programme Ping forme et santé, tous les atouts pour inciter les patients à la pratique d'une activité sportive adaptée et régulière.

Le programme Ping forme et santé

Le programme Ping forme et santé a pour but de prévenir les jeunes et les adultes contre la sédentarité, en s’amusant. Mais aussi d’améliorer la forme physique des personnes sédentaires, des seniors et des personnes malades ou atteintes d’un handicap. Le tout par la pratique régulière du tennis de table.

Le but est d’élargir la palette des activités sportives proposées aux patients du programme PAL (programme d'adaptation aux lombalgies). Les encadrants médicaux du CHU de Nîmes seront formés à cet effet et le programme s’étendra prochainement au Grau-du-Roi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité