ActualitésEconomieSociété

GARD La CCI et son président défendent le commerce en centre-ville

Éric Giraudier, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Gard (Photo Anthony Maurin)

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Gard, Éric Giraudier, défend l’activité des commerçants du centre-ville.

Période de fêtes oblige, le commerce doit rattraper le retard pris tout au long de l'année. Entre les samedis des gilets jaunes et les grèves et manifestations, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Gard a peur.

" Au cours du mois de décembre, les grèves et les manifestations se sont succédé, causant des préjudices aux commerces de centre-ville, note le président de la CCI. Les manifestations sont un droit constitutionnel et un élément fondamental pour la démocratie, mais on ne peut négliger les conséquences économiques qu’elles entraînent, notamment pour les commerces de centre-ville. "

La CCI Gard laisse les organisations syndicales jouer pleinement le rôle qui est le leur dans le cadre des négociations de la réforme des retraites, même si une évolution est obligatoire pour assurer un équilibre garant de l’équité intergénérationnelle. Cependant, le président Éric Giraudier veut défendre les commerçants impactés, en cette période cruciale de fin d’année.

" À la veille des fêtes de Noël et après une année sociale difficile, la CCI Gard appelle donc à ne pas nuire aux commerces de centre-ville par un parcours bloquant les axes principaux d’accès aux zones commerciales, conclut le président Giraudier. Je demande officiellement aux autorités compétentes et aux organisations syndicales d’organiser un parcours de manifestation responsable, n’empruntant pas les axes majeurs d’accès au centre-ville, tels que à Nîmes les allées Jean-Jaurès. "

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité