A la uneActualitésSociété

NÎMES Un plateau d’humoristes à ne pas manquer

C'est à l'Atria que cela se passera le 24 janvier prochain à 20h30.

Laura Dubois et Lucas Bénézet (Photo Anthony Maurin).

Observateur, Wesley Weigel, Clémence H et Charly Nyobé sont les quatre humoristes à découvrir à l'Atria le 24 janvier prochain.

Nîmois issu d'une famille bien connue des locaux, des amateurs de football notamment, Lucas Bénézet est le frère de Nicolas. " Je suis moi aussi dans le milieu du foot mais je fais ma reconversion dans celui du spectacle et en particulier dans l'humour. J'aime organiser des choses, j'ai toujours aimé ça donc je me lance " entame Lucas qui a passé douze ans au Nîmes Olympique.

Et Laura Dubois, co-organisatrice de l'événement, de reprendre, " Je suis Bretonne, je suis aussi dans le foot car j'y joue depuis sept ans à Lannion. Nous nous sommes rencontrés quand Lucas habitait avec son frère dans cette ville après son passage à Orléans. "

Sur le scène de l'Auditorium de l'Atria (Photo Anthony Maurin).

Un ami qui produit quelques humoristes plus tard et hop, voilà le tandem qui se décide à organiser son premier show dans une salle de plus de 400 places et en offrant une nouveauté, un plateau de quatre artistes en devenir. " Nous allons prendre exemple sur notre ami, il sera là pour nous aider car c'est notre première date mais nous comptons renouveler l'expérience à raison d'un spectacle par trimestre à l'Atria si tout se passe bien " espère Lucas Bénézet.

Observateur, Clémence H, Wesley Weigel et Charly Nyobé seront de la petite sauterie. " Notre ami a fait l'intermédiaire, il nous a conseillés ces quatre personnes mais nous connaissions déjà un Wesley Weigel et Observateur grâce à sa video qui a fait le buzz. Charly Nyobé et Clémence, pas encore. On devrait beaucoup rire car chaque humoriste va jouer un gros quart d'heure. "

Wesley Weigel

Nîmes n'a pas vraiment l'habitude de l'humour. L'Atria connaît bien cette section de la scène française mais Vincent Ribéra, qui y produit son excellente Feria du Rire, n'organise pas de plateau comme on peut le voir dans les grandes villes. " C'est très rare de voir quatre artistes en même temps ! Ils ne sont pas encore trop connus, c'est justement le moment de les découvrir, surtout quand on est curieux de nouveautés ! Tout le monde peut venir. Le premier rang est à un mètre de la scène, et le dernier rang n'est pas très éloigné. On voit très bien et cette proximité offre une autre relation entre les artistes et le public " assure Lucas Bénézet.

" Ce spectacle promet... Il permettra aussi aux familles de se retrouver une nouvelle fois après les fêtes ! Un vendredi soir, pour lancer le week-end, c'est une bonne idée. Le début est prévu à 20h30 afin de laisser les gens retourner en ville après s'ils le veulent. Ils pourront aussi rester à l'Atria car ici il y a tout ! " annonce Laura.

Observateur

Le tarif unique est fixé à 25 euros. L'humour est propre à chaque spectateur mais un plateau vous permettra forcément de trouver votre bonheur. " Un mois avant le spectacle nous avons un peu la pression mais nous avons surtout hâte d'y être ! On espère faire le plein le plus rapidement possible. Nous voulions l'organiser à l'Atria car il y a un bel accueil, une magnifique salle, un personnel aux petits soins, et comme c'est proche de la gare en centre-ville, nous confirmons notre très bonne impression " pense le duo d'organisateurs.

" Que les Nîmois et les autres passent une bonne soirée avec nous en découvrant cette nouvelle génération. Quoi de mieux que cette bonne résolution ? " affirme Laura Dubois. De son côté, l'Atria est heureux d'accueillir un tel événement. Pour Lionel, un des responsables, " Le projet était très intéressant et comme c'est un premier spectacle, nous ouvrons nos portes. Cela fait un peu d'animation, ça fait vivre l'hôtel et c'est excellent en cette période. Que ça marche ou pas, c'est comme la première crêpe, si elle n'et pas parfaite elle n'est pas mauvaise non plus ! Il faut juste en refaire une deuxième ! "

Charly Nyobé

L'hôtel devrait aussi mettre en place une offre de restauration, certainement dans le patio, sous la verrière, avant et après le show. On peut imaginer un cocktail debout avant le spectacle et/ou un menu assis après. " Se retrouver et se divertir sont les marqueurs de l'Atria. La touche qualitative est déjà là pour un premier show, ils se démarquent et font la différence " conclut Lionel que vous pouvez joindre au 04.66.76.56.03 pour de plus amples informations.

Pour réserver vos places, c'est par ici !

Auditorium du Novotel Atria, 5 boulevard de Prague, tarif 25 euros, renseignements au 06.25.86.92.54.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité