Actualités

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Sylvette Fayet

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 8h30, un retour sur l'année 2019 et une projection sur 2020 avec une personnalité gardoise.

Sylvette Fayet (Photo : Coralie Mollaret)

Aujourd'hui, l'élue d'opposition Communiste et ex-candidate aux municipales nîmoises de 2014 se prête au jeu de l'interview Spécial Fêtes. Bonne lecture !

Objectif Gard : Que retiendrez-vous de l'année 2019 ?

Sylvette Fayet : L’année 2019 aura été marquée par de nombreuses manifestations revendicatives. Les citoyens dénoncent les injustices sociales, leur colère, face à la mal-vie dont la baisse du pouvoir d’achat, la réforme du système de retraites... Elle est également marquée par la parole des femmes qui se libère et dénonce les violences dont elles sont victimes. Cette année est également marquée par une prise de conscience collective des exigences environnementales, liées notamment au dérèglement climatique insuffisamment prises en compte par les dirigeants.
Quelle est selon vous la personnalité de l'année 2019 ? 

Les personnalités 2019, sont ces femmes et ces hommes qui au nom de la solidarité et du devoir d’humanité viennent en aide aux migrants. Ils et elles sont souvent anonymes mais donnent sens à l’humain.

Enfin, qu'est-ce qui fera selon vous l'actualité en 2020 ?

Ma réponse à cette troisième question est un vœu. Celui qu’enfin chacune et chacun puissent mieux vivre loin des discriminations dans un monde de paix.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité