A la uneActualités

RÉTRO Ce qui a fait l’actu… à Villeneuve-lez-Avignon

Michelle et Barack Obama (©PAT BENIC/UPI/MAXPPP)
Michelle et Barack Obama (©PAT BENIC/UPI/MAXPPP)

La fin de l’année offre généralement l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir… Mais aussi de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne faillira pas à cette tradition, en proposant à compter du lundi 23 décembre et jusqu’au 3 janvier, une rétrospective des grands événements dans différentes communes gardoises. Aujourd’hui, cap sur Villeneuve-lez-Avignon.

La famille Obama en vacances

On a parfois tendance à l’oublier, mais Villeneuve se situe dans le Gard. Et que donc, quand la famille Obama a choisi une luxueuse propriété de l’île de la Barthelasse, à Villeneuve, pour passer quelques jours de vacances en juin dernier dans le Sud de la France, elle a choisi le Gard. De quoi faire vivre aux Villeneuvois quelques jours d’effervescence, durant lesquels nous aurons eu droit à un tweet en anglais de Denis Bouad, des paparazzis et aucune photo, si ce n’est de la famille Obama sortant du restaurant de l’Amirande, à Avignon. Car avec ce type de personnalités hors-normes, rien n’est simple : la mairie de Villeneuve a dû négocier des jours entiers pour avoir le droit de faire parvenir un panier garni aux Obama.

Patrice Gain sacré lors du Festival du Polar

Patrice Gain (au centre) a remporté le prix des lecteurs du Festival du Polar de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En novembre dernier, la quinzième édition du Festival du Polar de Villeneuve a sacré l’écrivain haut-savoyard Patrice Gain. Son dernier polar, Terres fauves (éd. Le Mot et le reste), a convaincu le jury du prestigieux prix du public du Festival. Une édition qui restera dans les annales, puisqu’elle a battu le record de visiteurs de l’événement avec plus de 9 000 visiteurs.

La majorité municipale se fissure

Camille Gavazzi (au centre) se lance dans la bataille à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En novembre dernier, deux élus de la majorité, Camille Gavazzi et Jacques Bertrand, officialisent la mise sur pied d’un collectif ayant pour but de se transformer en liste pour les prochaines municipales. Un coup de tonnerre, dans une ville habituée à la stabilité politique et gouvernée depuis un quart de siècle par Jean-Marc Roubaud. La réaction du maire ne se fera pas attendre puisqu’il retirera leurs délégations aux deux élus en question quelques jours plus tard. Jean-Marc Roubaud qui annoncera s’il sera candidat (ou non) ce mercredi 8 janvier lors de la cérémonie des vœux à la population.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité