Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le recensement débutera le 16 janvier

Pont-Saint-Esprit (DR)
Pont-Saint-Esprit (DR)

Comme chaque année dans les villes de plus de 10 000 habitants, les Spiripontains seront recensés cet hiver.

Tous les ans, environ 8 % de la population seront recensés. Trois agents recenseurs vont sillonner la commune entre le jeudi 16 janvier et le samedi 22 février inclus. Notez que les agents recenseurs seront munis d’une carte accréditive.

Chaque agent recenseur se présentera chez les habitants de la zone géographique qu’il aura à recenser. C’est le recensement en ligne qui est privilégié à l’aide des identifiants donnés par l’agent recenseur. Le site est le suivant : www.le-recensement-et-moi.fr. Un mode de recensement qui permet notamment de gagner du temps.

Un ordinateur sera mis à disposition comme chaque année au service Citézen, à la Cazerne, du jeudi 16 janvier jusqu’au 22 février 2020, afin que les personnes n’ayant pas Internet chez elles puissent se recenser en ligne sur le site. Par ailleurs, il est toujours possible de demander à remplir un questionnaire papier que l’agent recenseur viendra récupérer ultérieurement.

Pour rappel, le recensement est gratuit et obligatoire. Toute personne qui refuserait de répondre au questionnaire correspondant serait passible d’une amende.

Pour toutes questions éventuelles, vous pouvez vous renseigner auprès de la coordinatrice communale du recensement de la population 2020, Yannick Ayasse, au 04 66 90 34 07 à l’hôtel de ville, durant la période de recensement.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité