ActualitésCulture

JEU CONCOURS Festival flamenco: vos places pour Rafael Estévez et Valeriano Paños

Photo: DR

Rafael Estévez et Valeriano Paños, danseurs-chorégraphes flamenco contemporain, explorent l’œuvre centenaire de Manuel de Falla.

En partenariat avec le Théâtre de Nîmes, Objectif Gard vous offre vos places pour le spectacle du vendredi 10 janvier à 20h ! Modalités de participation: envoyez vos coordonnées à jeux@objectifgard.com en précisant "Jeu Flamenco 2020" dans l'objet de votre mail.

Librement inspiré du Tricorne, ballet mythique de Manuel de Falla créé en 1919 à Londres par les Ballets russes de Serge de Diaghilev, El Sombrero est un hommage vibrant à cette œuvre d’avant-garde. Rafael Estévez et son complice Valeriano Paños, tous deux ouverts à tous les styles de ce temps, veulent ici réconcilier flamenco et modernité au fil d’une « fantaisie » rigoureusement contemporaine. Rafael Estévez, danseur chorégraphe notamment formé à l’école de Merche Esmeralda et récent directeur du Ballet Flamenco d’Andalousie, poursuit ainsi son parcours original et inclassable de « libre danseur ».

Son complice, danseur et chorégraphe, Valeriano Paños a étudié auprès du maestro Granero et Javier Latorre. Sa carrière de soliste débute sous la direction de Blanca del Rey. De 1998 à 2000, il intègre le Ballet national d´Espagne où il reçoit le prix de danseur exceptionnel lors du Xe concours de chorégraphie de Madrid.

 Acheter votre billet. 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité