Actualités

LES ANGLES Le maire veut que 2020 soit « l’année du civisme »

Jean-Louis Banino a présenté ses voeux à la population ce mardi 7 janvier.

Le maire des Angles depuis 2008, Jean-Louis Banino, a présenté ses vœux à la population pour la nouvelle année ce mardi 7 janvier. (Photo : Marie Meunier/ Objectif Gard)

Entouré des élus municipaux, des communes voisines et du conseil municipal des jeunes, Jean-Louis Banino, maire des Angles, a présenté ses vœux à la population, venue nombreuse pour l'occasion ce mardi 7 janvier.

"Il est de coutume que les vœux de fin d'année fassent le bilan de l'année passée et annoncent le programme de l'année à venir. Eh bah non, je ne le ferai pas", a entamé le maire des Angles, Jean-Louis Banino (SE), lors de ses vœux à la population. Rien de très surprenant. Pendant la période de six mois précédant les élections, les collectivités n'ont pas le droit "de mener des actions de propagande", est-il indiqué sur le site vie-publique.fr. D'autant que le maire sortant a annoncé en novembre dernier qu'il briguera un troisième mandat.

Des décorations de Noël vandalisées en décembre

Alors de quoi Jean-Louis Banino a-t-il parlé ? D'un "sujet universel", nous précise-t-il. Il s'agit des incivilités: "Je souhaite que 2020 soit l'année du civisme aux Angles." Il avait en tête un exemple tout récent qui a touché sa  commune juste avant les fêtes de fin d'année : "Des décorations faites de matériaux recyclés réalisées durant les ateliers municipaux ont été installées sur les différents ronds-points de notre commune. Et malheureusement, dès leur installation, les ornements ont été vandalisés."

Quelques "oooh" de désapprobation s'élèvent dans la salle. "Ils ont été réparés mais ça fait mal au coeur", précise le maire qui poursuit : "Les comportements de ce type se multiplient et ne laissent aucun répit pas même pendant les fêtes de Noël."

Depuis trois ans, la Ville organise la semaine du civisme, de la civilité et de la citoyenneté. Dans la même veine, Jean-Louis Banino a préconisé aux Anglois en ce début d'année une bonne résolution. Celle de vivre "dans le respect d'autrui afin de continuer à préserver la qualité de vie" de la commune. Une belle formule pour arrondir les angles...

Marie MEUNIER

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité