Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.01.2020 - tony-duret - 1 min  - vu 532 fois

ALÈS Réforme des retraites : les manifestants « ne lâchent rien »

Manifestation contre le projet de réforme des retraites à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mardi matin, sous un ciel tout aussi menaçant que le projet de réforme des retraites pour les manifestants, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues d’Alès.

Ils étaient un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée, mais la détermination parmi les manifestants présents reste intacte en cette 41ème journée de mobilisation. Devant la sous-préfecture d’Alès, dès 10 heures, des Gilets jaunes, des cheminots, des retraités, des syndicalistes, quelques étudiants et des personnalités politiques de la Gauche alésienne ont fait acte de présence pour signaler au Gouvernement que les nouvelles propositions du Premier ministre, Édouard Philippe, ne leur conviennent pas.

Alain Perrod prend la parole au nom des syndicats. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour la CGT, Martine Sagit ne décolère pas : « Aujourd’hui, on est là pour maintenir la pression, pour montrer qu’on ne lâchera rien. Et vous verrez que jeudi sera une journée de mobilisation très forte ».

Prenant la parole au nom des syndicats, Alain Perrod dénonce « une apparente concession qui n’est que de l’enfumage », continue de demander « le retrait pur et simple de la réforme des retraites » et appelle « à continuer et à amplifier encore la mobilisation ». On verra s’il est entendu jeudi à 10h devant la sous-préfecture à l’occasion d’une nouvelle mobilisation.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio