Faits Divers

GARD Violences conjugales : la victime retire ses plaintes

Le parquet de Nîmes avait réclamé un an ferme contre un trentenaire habitué à s'en prendre à sa compagne.

Photo d'illustration

Elle a envoyé au tribunal correctionnel de Nîmes, ce lundi après-midi, un petit message précisant qu'elle retirait les plaintes déposées contre son compagnon...

Cette jeune femme d'une vingtaine d'années a appelé à plusieurs reprises les gendarmes notamment entre mai et juillet 2019 pour dénoncer son compagnon qui n'avait pas hésité à la gifler et à la frapper. Elle a même reçu des coups au visage. Des blessures attestées par des certificats médicaux.

Le dernier épisode en date est survenu en juillet dernier au domicile du couple, dans un village près de Bagnols-sur-Cèze. Un logement commun qu'elle voulait quitter avec ses affaires suite à une nouvelle agression de son compagnon. Ce dernier est arrivé à ce moment-là. L'homme lui a infligé plusieurs coups sur le visage. Nouvelle plainte et des semaines de séparation avant que le couple ne décide de reprendre la vie commune. Une situation qui a incité madame à retirer ses plaintes, mais ses déclarations et les constations d'enquête restent sur le marbre judiciaire.

"Aujourd'hui nous n'avons aucune explication. Madame n'est pas là et son compagnon n'est pas venu s'expliquer alors qu'il était convoqué, dénonce Antoine Wolff, le substitut du procureur. L'homme violent a été arrêté suite à un mandat de recherches. Le représentant du parquet de Nîmes réclame un an ferme. Le juge Déborah Cohen, qui présidait le tribunal correctionnel de Nîmes ce lundi, a infligé 10 mois au prévenu à cause "de la répétition des faits et de son absence à l'audience".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Violences conjugales : la victime retire ses plaintes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité