Faits Divers

VAUVERT Vols et vandalisme dans une école : une enquête en cours

Les enfants n'ont pas eu école hier à cause des dégradations.

L'équipe éducative de l'école de la Libération à Vauvert a découvert lundi 13 janvier un vol avec effraction et des actes de vandalisme en arrivant dans l'établissement scolaire.

" Dans ce contexte, l’école n’a pu se tenir. Le ou les auteurs des faits ont pénétré dans les lieux par une fenêtre vandalisée par des projectiles", indique un communiqué de la mairie.

Du matériel appartenant pour partie à la commune et pour partie à la coopérative de l’école, a été volé. Il s'agit de cinq ordinateurs portables, d'une imprimante, d'une tablette commandant à distance l’ouverture du portail, de deux caméras liées aux TBI, d'une plastifieuse et de divers matériels de sonorisation.

"Des dégradations ont également été constatées : vitres brisées, câbles sectionnés, enceintes et micros cassés, trois armoires fracturées et leur contenu répandu au sol, ainsi que des taches d’huile", indique le même communiqué de la ville de Vauvert. Les forces de l'ordre sont venues sur place et débutent une enquête. Pour l'instant il n'y a pas eu d'interpellation dans ce dossier.

"La commune a mis en place des mesures immédiates pour une réouverture dès ce mardi avec l’intervention des services de nettoyage de la commune pour une remise en état complète des lieux, la mise en place d’un bardage de sécurité sur les ouvertures vandalisées, la vérification du bon fonctionnement de la fermeture sécurisée du portail, le redéploiement de matériels informatiques jusqu’à remplacement des ordinateurs pour assurer la continuité pédagogique, et la commande des autres matériels à remplacer", complète la ville de Vauvert.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité