ActualitésCulture

JEU CONCOURS Festival flamenco: vos places pour Israel Galván

Photo: DR

C’est son dernier défi : Israel Galván se mesure à l’œuvre majeure de Manuel de Falla, bien décidé à la soumettre aux flammes de l’enfer.

Dans le cadre du Festival flamenco et en partenariat avec le Théâtre de Nîmes, Objectif Gard vous offre vos places pour la représentation du samedi 18 janvier à 21h ! Modalités de participation: envoyez vos coordonnées à jeux@objectifgard.com en précisant "Israel" dans l'objet de votre mail.

Créé il y a un siècle, l’Amour sorcier du grand Manuel de Falla, devenu ballet emblématique, est un monstre sacré du répertoire que personne n’oserait écorner. Personne ? Si, Galván, danseur de toutes les transgressions, artiste né et paramétré au geste près pour s’aventurer au-delà d’horizons qu’il ne finit de repousser. C’est pour ces ailleurs et vertiges qu’il ne cesse de rénover sa danse funambule et incandescente. En se mesurant pour la première fois à un fleuron du répertoire, Israel Galván veut, dit-il, « débarrasser cette œuvre de la scénographie et du bric-à-brac pour que seule demeure la musique en elle-même, portée par un seul corps. Pour moi, ajoute-t-il, c’est comme si cette musique possédait le pouvoir de donner la fièvre, de faire pénétrer dans les enfers ».

Festival Flamenco du 9 au 19 janvier 2020 – Programme complet en novembre 2019. Deux représentations sont prévues le samedi 18 janvier à 21h et le dimanche 19 janvier à 18h. Réserver, cliquez ICI !

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité