Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 20 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 20 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour sous forme d'interview. Le maire de Bagnols depuis 2017, Jean-Yves Chapelet, a récemment officialisé sa candidature aux municipales de mars prochain. Pour celui qui annonce vouloir transformer sa ville, cette élection sera la première en tant que tête de liste. Une liste que Jean-Yves Chapelet annonce plurielle, quand ses opposants voient en lui le candidat de La République en marche (LREM), ce qu’il réfute, tout en affirmant une position de rupture. Il tente également d’installer un duel face au Rassemblement national, dans une ville ciblée par le parti de Marine Le Pen.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Philippe Michelutti. 1 169 archers venus du monde entier - soit une cinquantaine de pays représentés - ont répondu à l'invitation de l'Arc Club de Nîmes qui organisait du 17 au 19 janvier 2020, son 22e tournoi international de tir à l'arc en salle, Le Sud de France – Nîmes Archery Tournament. C'est également une étape du circuit mondial Indoor World Series (Macao, Strassen, Rome, Sydney et Las Vegas). Philippe Michelutti, président de l'Arc Club de Nîmes nous raconte le week-end.

Enfin à 9 heures, retour sur la 27e édition de la journée de la truffe à Uzès qui se déroulait ce dimanche. Avec ses démonstrations de cavage, la bénédiction des truffes et les producteurs qui proposent des truffes fraîches à la vente. Chacun a reçu un "petit précis" à propos des produits dérivés de la truffe rédigé par le syndicat des producteurs de truffes du Gard, animateur de l'événement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité