ActualitésSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Réforme du bac : de nouvelles actions de contestation prévues au lycée Jean-Vilar

Plusieurs dizaines de parents et d'enseignants avaient déjà manifesté lundi devant le lycée Jean-Vilar à Villeneuve-lez-Avignon contre les épreuves communes de contrôle continu (E3C) du nouveau bac. (Marie Meunier/ Objectif Gard)

Ce mercredi 22 janvier, plusieurs parents d'élèves ont bloqué le lycée Jean-Vilar pour manifester leur désaccord avec l'organisation "bâclée et précipitée" des E3C (épreuves communes de contrôle continu). Ils ont été reçu par le proviseur avec l'inspectrice d'histoire-géographie et des enseignants.

Selon le SNES-FSU, les parents seraient ressortis de l'entrevue sans réponse concrète à leurs craintes. L'ambiance se serait tendue entre les parents et la direction. "L'inspectrice a osé dire que la mise en œuvre des E3C était « bienveillante » à l'égard des élèves, alors que les parents d'élèves soulevaient clairement les conditions désastreuses de la mise en place des E3C et l'angoisse qu'elle suscitait auprès des élèves et des enseignants", rapporte le syndicat.

Parents et professeurs souhaitent mener à nouveau des actions pour pointer du doigt la réforme. Déjà le lundi 20 janvier, ils étaient nombreux à prendre part au sit-in organisé devant le lycée. On attend un nouveau come-bac(k).

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité